- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte de mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de mail orange
Je suis client orange depuis plus de 10 ans,habitant en pleine nature j'ai regulierement eu des problemes de debit et connexion......ayant un besoin imperatif de connexion pour mon travail je suis passé a la 4G orange.
Je decouvre que mon mail va disparaitre dans 6 mois alors que je suis toujours client orange,
Un mal fou a joindre un humain au bout de mon telephone ... a si , un ,sauf qu'il me comprend a peine et qu'il me renvoi vers mon agence qui a son tour m'envoi sur les roses "allez vous pleindre ailleur on est la pour vendre!!!!!!"
Je me retrouve a sauvegarder plusieurs centaines de mail suite a des problemes techniques independant de ma volonté et s'entendre dire "mais on utilise jamais une adresse orange!!!! Il faut se creer une adresse gmail!!!!"
Tres tres en colere je suis enseignant et je peux vous garantir que je vais vous faire une magnifique publicite

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mail orange
bonsoir @-Mecontent83-
le mieux est d'utiliser un logiciel de messagerie tel que Thunderbird
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @-Mecontent83-
@Ancien Membre
Je t'accorde que cette procédure est peu "expéditive" chez Orange mais malheureusement elle est en place et existe.
Tu fais bien de tout sauvegarder mais tu pourra récupérer ton adresse par la suite en suivant cette "procédure".
- Une fois que tu aura tout bien sauvegardé je te conseille très fortement d'utiliser Thunderbird qui est un produit libre.
- Tu supprime toi même cette adresse mail avant les 6 mois fatidiques, tout le contenu sera perdu !!!!!
- Tu appelles Orange au 3900 pour faire dégriller cette adresse mail. Le dégrillage supprime ce délai de 6 mois.
- Une fois dégrillée tu la recrée en tant que compte secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.
Tu retrouve donc ton adresse mail (soit vide) mais pas la peine de prévenir tout tes contacts d'un changement d’adresse, tu gagnera du temps.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir merci pour ces info mais allons y doucement je suis du siecle dernier .......
j'ai installer thunderbird nickel
j'ai recuperé mon compte nickel
j'ai recuperé mes contact nickel
jusque la tout va bien
c'est apres que cela se gate
car : "Tu appelles Orange au 3900 pour faire dégriller cette adresse mail. Le dégrillage supprime ce délai de 6 mois.
- Une fois dégrillée tu la recrée en tant que compte secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.
je ne vois pas trop....
au secours!!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @-Mecontent83-
Tu as bien configuré Thunderbird en POP ?.
Si c'est OUI très bien tout est en sécurité sur ton PC.
Cette adresse mail va être amenée à disparaitre à moins que ce ne soit déjà en cours.
Cette adresse est elle la seule que tu as chez Orange ?. Si c'est le cas c'est ton adresse mail principale.
Ce type d'adresse ne peut pas être supprimée (sauf par Orange) mais tu peux la renommer :
Une fois renommée ton adresse mail est grillée pour une période de 6 mois, c'est peut être déjà le cas mais ce n'est pas grave.. Tant que tu es encore client orange, donc dans les 6 mois il faut que tu contacte Orange.
Est-ce que tu as vu lorsque tu as ouvert mon lien qu'en bas à droite se trouvait une petite vignette jaune, si tu cliques dessus elle te permettra de contacter Orange par Chat, c'est comme un mail mais en direct.
Profites en pour demander le dégrillage de cette adresse mail. Celle que tu as renommée, pas la nouvelle, l'ancienne.
Une fois dégrillée elle redevient disponible, donc il faudra faire quand même assez vite pour ne pas te la faire piquer et c'est à ce moment là que tu la recréer en tant que compte secondaire de l'adresse mail qui t'as été fournie avec ton abonnement 4G, j’espère que c'est le cas.
Note bien que tu ne pourra pas créer une adresse mail en Wanadoo mais Orange seulement.
Si on cherche un peu on finit par trouver