- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Perte de mails du 6/07/18 au 23/08/18
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de mails du 6/07/18 au 23/08/18
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de mails du 6/07/18 au 23/08/18
Bonjour,
Je constate le 26/08 une disparition de mes mails sur la boite mail (directement sur le site Orange) entre le 6/07/18 et le 23/08/18. Avant et ensuite pas de soucis. Noter que j'ai pu constater jusqu'au 22/08 au moins qu'il y avati bien des mails arrivés dans ma boite.
Le Service Technique, que j'ai appelé 2 fois, m'indique aujourd'hui que je suis le seul cas, je constate que non.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mails du 6/07/18 au 23/08/18
Bonjour @Titoun75
Est-ce que pendant cette période tu n'aurais pas utilisé un autre moyen pour accéder à tes mails ?
Genre smartphone, tablette etc... Si cet appareil était en POP il est possible qu'il ait supprimé les mails du serveur en les récupérant en local.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour ton message.
Mon fonctionnement :
1 Principalement, consultation avec téléchargement de ma boite (sans suppression de mails sur le serveur Orange des éléments chargés) sur PC. Nettoyage régulier de ma boite (serveur compris ce qu ifait que je n'utilise que quelques % de la capacité de mon compte)
2 Consultation possible par smartphone.
Dans le cas présent, en déplacement je n'ai consulté ma boite que par smartphone (mais n'a pas réupéré ces mails qu'il me manque) et n'ai donc pas pu sauvegarder les mails sur PC.
Que ce soit sur PC ou smartphone, j'ai toujours un trou entre ces 2 dates, pourtant vers le 21/08 je voyais bien (par smartphone) des mails sur le serveur. J'avais cependant un mal fou à me connecter depuis le début de cette semaine (je pensais que cela était dû à une maintenance/travaux d'Orange).
Pour l'anti-virus je suis bien d'accord et pour les lecteurs un rappel pour les mails frauduleux : il est possible de les transférer à abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce que tu reçu des mails entre le 23/08 et maintenant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ton aide.
Oui et j'en ai reçu entre le 6/07 et le 23/08 puisque j'en ai traités jusqu'au 3/08 et vus courant août....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autre question un peu bête mais..................
Tu as regardé dans la corbeille ? Sur le webmail.
Je voulais juste revenir sur la lecture de tes mails sur ton smartphone, tu es bien sur qu'il n'était pas configuré en POP ? car dans ce cas il a supprimé les mails du serveur et les a sauvegardé.
Sinon s'il était en IMAP si tu supprimais des mails sur ton smartphon il les supprimait automatiquement sur le serveur d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas de question bête...
Rien dans la corbeille et non je ne suis pas en POP.
Oui quand je supprime sur mon smartphone les mails sont bien supprimés sur le serveur, et pour les autres il y restent.
Merci de ton aide.