Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de mes mails reçus antérieur au 04/12

flat_ben
contributeur
358  

Perte de mes mails reçus antérieur au 04/12

Bonjour,

 

Tous les mails de ma boite mail antérieur au 04/12 ont disparu... depuis je reçois normalement mes mails. 

Mes contacts et mails envoyés sont toujours disponibles.

 

Ma boîte mail est configuré en IMAP sur Mail pour MacOS et GMail sur mon téléphone Android. 

 

Avez-vous une idée de ce qu'il y a pu se passer ? Piratage ? bug technique chez Orange ? 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
330  

Re: Perte de mes mails reçus antérieur au 04/12

Bonjour

Piste à suivre ou vérifier :
2 terminaux en IMAP : ce que tu fais sur l'un se répercute sur l'autre dont les suppressions.!
N'aurais-tu pas fait le "ménage" sur un des 2.?
Regarde dans la corbeille, éventuellement.
La méthode sûre : PC en POP, avec option "laisser mails sur serveur x jours" (le temps que le terminal mobile y accède si besoin).

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flat_ben
contributeur
290  

Re: Perte de mes mails reçus antérieur au 04/12

Bonjour Daniel35,

 

Corbeille de Mail sur MacOS vide et corbeille de GMail sur mon Android vide .. ce sont les seuls terminaux sur lesquels est paramétrée ma boite mail. 

Je viens de configurer mon ordi en POP au cas où, pour eviter le probleme de nouveau.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
258  

Re: Perte de mes mails reçus antérieur au 04/12

Bonjour @flat_ben

 


@flat_ben  a écrit :
...Je viens de configurer mon ordi en POP au cas où, pour eviter le probleme de nouveau....

Bonne décision.

 

Quand même bizarre ces disparitions fantômes.?

Et tu ne te souviens pas d'avoir fait le "ménage" ni sur un des 2 terminaux, ni sur le webmail via le portail Orange.?

NB : as-tu retrouvé tes mails dans une des sauvegardes que tu avais faites avec Mail/Mac?

 

Change ton MdP par un très solide tout de même par précaution.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne