- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte de messages lors de l'archivage d'un dossier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de messages lors de l'archivage d'un dossier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En voulant archiver des messages classés par dates de 2020 à 2022 d'un de mes dossier vers les "Archives" 2020, 2021 et 2022 de mon compte, les messages de 2020 et 2022 ont bien été archivés sauf ceux de 2021 qui n'ont pas été transféré dans le dossier 2021 et sont introuvables sur mon compte.
Ont ils été effacés définitivement lors du transfert et existe il un moyen pour les récupérer?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mdx110
La disparition est difficilement compréhensible. As-tu vraiment sélectionné tous ces mails et cliqué sur "archiver" ?
Tu devrais avoir un dossier par année calendaire dans le dossier Archives.
Si tu ne les retrouves pas, il te reste à restaurer TB depuis ta dernière sauvegarde :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de messages lors de l'archivage d'un dossier
PS: j'ai fait ces manips avec Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mdx110
La disparition est difficilement compréhensible. As-tu vraiment sélectionné tous ces mails et cliqué sur "archiver" ?
Tu devrais avoir un dossier par année calendaire dans le dossier Archives.
Si tu ne les retrouves pas, il te reste à restaurer TB depuis ta dernière sauvegarde :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de messages lors de l'archivage d'un dossier
Bonjour@papou22
Merci pour ta réponse,
J'ai bien sélectionné tous les messages du dossier concerné puis lancé la procédure d'archivage sous linux . Les messages 2020 et 2022 ont bien été archivés dans leurs dossiers calendaires respectifs. Avant de restaurer TB sous linux je suis repassé sous win10 (double boot) pour vérifier et j'ai retrouvé dans TB mes messages de 2021 dans leur dossier d'origine...Surpris car je pensais qu'il n'y avait pas de différence lorsque TB se connectait sous linux ou win10 à ma boite mail Orange ??
Cordialement