Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de messages lors de l'archivage d'un dossier

Mdx110
contributeur
665  

Perte de messages lors de l'archivage d'un dossier

Bonjour,

En voulant archiver des messages classés par dates de 2020 à 2022 d'un de mes dossier vers les "Archives" 2020, 2021 et 2022 de mon compte, les messages de 2020 et 2022 ont bien été archivés sauf ceux de 2021 qui n'ont pas été transféré dans le dossier 2021 et sont introuvables sur mon compte.

Ont ils été effacés définitivement lors du transfert et existe il un moyen pour les récupérer?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Solutions approuvées
Ancien Membre
638  

Re: Perte de messages lors de l'archivage d'un dossier

Bonjour @Mdx110 

La disparition est difficilement compréhensible. As-tu vraiment sélectionné tous ces mails et cliqué sur "archiver" ?

Tu devrais avoir un dossier par année calendaire dans le dossier Archives.

Si tu ne les retrouves pas, il te reste à restaurer TB depuis ta dernière sauvegarde :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Mdx110
contributeur
650  

PS: j'ai fait ces manips avec Thunderbird.

Ancien Membre
639  

Bonjour @Mdx110 

La disparition est difficilement compréhensible. As-tu vraiment sélectionné tous ces mails et cliqué sur "archiver" ?

Tu devrais avoir un dossier par année calendaire dans le dossier Archives.

Si tu ne les retrouves pas, il te reste à restaurer TB depuis ta dernière sauvegarde :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Mdx110
contributeur
575  

Bonjour@papou22

Merci pour ta réponse,

J'ai bien sélectionné tous les messages du dossier concerné puis lancé la procédure d'archivage sous linux . Les messages 2020 et 2022 ont bien été archivés dans leurs dossiers calendaires respectifs. Avant de restaurer TB sous linux je suis repassé sous win10 (double boot) pour vérifier et j'ai retrouvé dans TB mes messages de 2021 dans leur dossier d'origine...Surpris car je pensais qu'il n'y avait pas de différence  lorsque TB se connectait sous linux ou win10 à ma boite mail Orange ??

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne