Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de tous les mails orange..aargh

rosebud99
contributeur occasionnel
726  

Perte de tous les mails orange..aargh

Bonjour à tous,

 

En triant les messages à traiter en indésirables sur le webmail, ma boite de réception s'est littéralement vidée quand j'ai confirmé le traitement des indésirables... :smileysad:

 

J'avais bien coché une dizaine de mails en spam et pouf 1700 messages archivés disparus, merci Orange :manfrustrated:

 

Evidemment le dossier corbeille n'en voit pas la trace, il est vide le dossier spam voit bien la dizaine de mails spam.

 

Que faire ? C'est courant ce genre de bug ?

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : Perte de tous les mails orange..aargh

Bonjour,

 

C'est une des raisons pour lesquelles on conseille toujours d'utiliser un logiciel de messagerie qui stocke les mails chez soi, sur son PC, plutôt que sur les serveurs d'Orange. Ca évite de perdre tous ses mails dans ce genre de cas et on est ainsi indédendant du FAI pour les conserver.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
721  

Re : Perte de tous les mails orange..aargh

bonjour,

cela fait partie des aléas du webmail

et tu n'en seras pas la derniere

une solution preconisé par mes confrères reste la solution du client-mail plus connu sous le nom de thunderbird  auquel tu peut stocker tes mails dans un dossier sur l'ordinateur evitant ainsi la perte dans le cas d'un bug sur serveur

toutefois saches qu'il n'y a rien a faire dans ces cas la que tes mails sont definitivement perdus

cdt,

 

keep calm and stay connected


rosebud99
contributeur occasionnel
720  

Re : Perte de tous les mails orange..aargh

Oui je connais, j'archive sur thunderbird mais le webmail a son utilité en déplacement quand même...

 

Mais dans le principe c'est lamentable ce genre de bug, inoui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne