- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte de tous mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de tous mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de tous mes mails
J'aimerai de l'aide car j avais les mail sur mon tel et ordinateur ( site orabge et thunderbird ). Tout marché bien, avant d'aller me coucher je décida d'allumer mon pc pour regarder mes emails et la, pu rien,que ce soit les mails reçu ou les mails que j'ai depuis des mois. Pu rien.
Aider moi svp car j'avais des mails hyper important.
Je vous remercie d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes mails
Bonjour @Toog
Sur ton PC / thunderbird: comment est paramétré ton compte de messagerie : en POP (recommandé) ou en IMAP.?
- Si POP: les messages ne disparaissent pas tout seul. Ou si suppression, ils sont dans la corbeille. Si effacés (volontairement ou par erreur) de la corbeille, il faut les chercher dans ta dernière sauvegarde du profil Thunderbird.
- Si IMAP, et si idem sur ton smartphone aussi ou webmail, alors ce que tu supprimes d'un côté se répercute partout.
Cherche dans la corbeille aussi. Si pas dans la corbeille non plus, cherche dans ta dernière sauvegarde.
Tout ce qui est "hyper important" doit être sauvegardé ou copié en double..., ou alors ce n'est pas "hyper important".
Sauvegardes mails avec Thunderbird:
- soit global : en sauvegardant le profil
- soit message par message via clic droit souris sur message puis "enregistrer sous" dans le dossier de ton choix du PC.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes mails
Bonsoir Toog
Pourrais tu nous décrire l'état de ton ordinateur :
C'est une tour ou un portable ?
Quel système d'exploitation utilise t-il ?
Le système démarre t-il ?
Qu'est-ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas ?
Concernant Thunderbird qu'il ait été configuré en POP ou en IMAP, les données sont toujours sur le disque, s'il n'a pas été détruit bien entendu.
Lors de la réparation de l'ordinateur, il ne faudra pas démarrer Thunderbird avant d'avoir sauvegardé son dossier profile sur un support externe. Prévois deux copies sur deux supports différents.
Ensuite sur un autre ordinateur :
- Installe Thunderbird
- Démarre le sans installer de compte.
- Arrête le.
- Note le nom du dossier profile créé par Thunderbird (copie/coller dans le bloc note)
- C'est du style xxxxxxxxx.default
- Supprime, ce profile (il est vide)
- Copie à l'endroit de ce profile, une de tes deux copies yyyyyyyyyyy.default
- Renomme là avec le nom sauvegardé xxxxxxxxxxx.default
Démarre Thunderbird, tu devrais y retrouver son état au moment de la panne.
Cette procédure n'a d'intérêt que si la panne n'a pas touché ton disque.
La description des profile (chemin d'accès entre autre) est décrite dans ce document.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera