Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de tout les mails simultanément sur Outlook et le webmail orange

Gimmeshel
contributeur
520  

Perte de tout les mails simultanément sur Outlook et le webmail orange

Bonjour,

je viens de constater la perte de tout mon historique de mails simultanément sur Outlook PC et aussi le web mail orange sans intervention de ma part. La messagerie continue de fonctionner 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
505  

Re: Perte de tout les mails simultanément sur Outlook et le webmail orange

Bonjour . @Gimmeshel 

 

Alors probablement compte dans Outlook en seul mode IMAP. Tout synchro. Suppression sur l'un, suppression partout.

Raison : si messages tous dossiers : possible piratage.

Change ton mot de passe pour un très solide par précaution.

 

Et restaure tes messages via ta dernière sauvegarde Outlook.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gimmeshel
contributeur
468  

Re: Perte de tout les mails simultanément sur Outlook et le webmail orange

Bonjour et Merci,

 C’est bien configuré en IMAP synchro. Si cela n’avait pas été le cas je ne les aurais peut être pas perdus 😒.  Sur Outlook PC, il y a 2 comptes, un seul est affecté.

Sur la cause : vol et piratage ou défaillance Orange, comment savoir ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
449  

Re: Perte de tout les mails simultanément sur Outlook et le webmail orange

Bonjour . @Gimmeshel 

 


@Gimmeshel  a écrit :
 C’est bien configuré en IMAP synchro. Si cela n’avait pas été le cas je ne les aurais peut être pas perdus


Pas "peut être": sûrement.!

C'est pour ça qu'il est préférable de travailler en mode POP avec option de laisser les messages quelques jours sur le serveur le temps de les gérer aussi avec un autre terminal.

Certains gèrent le compte dans les 2 modes. Bof.

 


@Gimmeshel  a écrit :
Sur la cause : vol et piratage ou défaillance Orange, comment savoir ?

 


Piratage probable. Mot de passe : solide et changé régulièrement.? Pas répondu à un Phishing bien ficelé.?

Tente ta chance auprès d'Orange 3900 au cas où. Mais n'espère pas de miracle

Solution commune: restauration depuis sauvegarde Outlook.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761405 membres inscrits 🧡

1738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne