Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 043  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Bonjour @Michelob


@Michelob  a écrit :
Oui j'avais fait une sauvegarde, celle des contacts de ma messagerie Google (csv).
Même conseil de virer mes contacts sur Google ?

J'espère que tu avais aussi fait une sauvegarde de tes contacts orange avant ta manip évoquée dans ton post initial.

Pour les contacts Google...

Comme l'ont dit @papou22,  et @PhilDur les données sont en ligne et le risque de piratage n'est pas nul.

 

Mais contrairement à Orange, où l'accès est lié au seul mot de passe, Google propose des solutions plus drastiques, en particulier la double authentification: mot de passe + confirmation par validation sur un terminal prédéfini avant tout accès/connexion au compte sur un nouveau terminal, ou reconnexion sur terminal usuel.

C'est un peu casse-pied mais la contrainte est faible, et la sécurité forte.

En cas de mobilité et d'utilisation de terminaux mobiles, les contacts Google synchronisés sont très pratiques.

Donc, si, comme moi (et je suis un peu à contre-courant sur ce point sur ce forum), tu maintiens tes contacts Google, je ne peux que te conseiller, si pas déjà fait, la mise en fonction de la double authentification associée à un mot de passe très fort et changé régulèrement. Condition sine qua non, AMHA.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

@Daniel35

 

C'est très bien avec Google, tu as une protection supplémentaire.

Tu es certain que tes contacts ne sont exploités que par Google.

Tu ne te feras pas spammer, mais ton courrier est à la disposition de la NSA (surtout depuis que Zebulon dit le Rouquemoute est le big boss) et des grands compte étasuniens.

 

Si tu prend la trace (entete détaillée du message) d'un message qui vient de gmail, tu t'appercevras qu'il est très probablement passé par une IP localisée à Mountain View, CA.  Celui que je viens de regarder m(avait été envoyé de Champagny en Vanoise.

 

Mais je suis probablement parano.

Alors non Google, même avec la double authentification n'est pas plus sur qu'Orange avec sa faille de Sécurité.

Google lui est sur  (pas loin) la faille de St Andrea  ;-)

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 009  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Bonjour @PhilDur

Je ne dis pas que "Big Brother is watching you" ne me titille pas de temps en temps.
Mais je me dis aussi qu'en tant que paisible retraité je ne dois pas être dans le collimateur de la NSA et consorts... quoique... en tant que "gaulois réfractaire", surtout natif du célèbre village breton bien connu, qui sait...;-)
Comme disait Voltaire: "Le plus sûr est donc de n'être sûr de rien".

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Perte des contacts dans ma messagerie Orange

Salut Daniel

 

J'admet l'argument aussi.

Mais on a la possibilité de fontionner de manière sécurisée avec Thunderbird.

 

L'utilisation du net est tout sauf propre vis à vis de notre tace carbonne.

L'utilisation de liaisons transatlantiques pour stocker nos données vient encore accroitre cet effet.

Plus on va loin plus on traverse de répéteurs (satellites ?) et routeurs.

Les etatsuniens ont des méthodes de travail qui sont très  respectueuses de l'environnement.

 

Enfin et c'est pour moi le principal.

Plus nous utiliserons de service chez nous, dans notre pays.

Pour moi mon pays c'est celui de mon passeport.

Mon pays c'est l'Europe.

Plus nous utiliserons de ressources chez nous et mieux nous nous perterons.

 

Make Europa great again !

d'Après Donald le rouquemoute !

 

 

Je n'oublie pas qu'il a déjà tenté d'obliger les opérateurs à communiquer aux agences fédérales les clés de chiffrement des opérateurs et hébergeurs sur leur sol.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne