- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte du contenu de ma messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte du contenu de ma messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte du contenu de ma messagerie
Hier soir j ai retrouvé ma messagerie complètement vide , spam corbeille dossier mails envoyés ….la catastrophe !!! Help
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte du contenu de ma messagerie
Ils me disent que c est un problème de serveur et ......."on ne peut rien pour vous " . Hallucinant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte du contenu de ma messagerie
Bonsoir, même chose à la même date pour la boîte mail de mon épouse. Même réponse du service client "on ne peut rien pour vous", nous utilisons Thunderbird (en mode imap), ils nous ont dit: "il ne faut pas, aller directement sur la page webmail".
A lire le forum, je suis plutôt content d'utiliser Thunderbird...
Je réalise des sauvegardes mais pas journellement, la dernière à 1mois et demi... c'est déjà ça vous allez me dire, mais rien que le dernier mois avec des mails dont on croyait avoir une sauvegarde réseau en cas de problème avec un disque dur, ou pire un feu à la maison qui détruirait tout.... Ce qu'on croyait fiable est en réalité bien pire que les solutions personnelles... Ne connaissent-ils pas la technologie RAID chez Orange? Incroyable! Et la réponse à votre problème par le service client, toute aussi ahurissante, ils font une bêtises et n'assument rien!
Est-ce que d'autres fournisseurs d'accès sont plus fiables?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte du contenu de ma messagerie
Bonjour @Millpatt59
nous utilisons Thunderbird (en mode imap)
Au delà de la disparition des mails sur le serveur, ton problème est là :
Le mode IMAP synchronise entre le serveur et Thunderbird.
Tu supprimes ici, ça supprime là.
C'est pourquoi on conseille toujours de définir le compte en POP (éventuellement en plus du même compte en IMAP) car en POP, les messages ne peuvent pas disparaitre s'ils sont supprimés du serveur.
On conseille aussi de faire des sauvegardes quotidiennes manuellement ou automatiquement à l'aide d'un logiciel de synchronisation sur un DD externe.
Pour ton cas, restaure depuis ta dernière sauvegarde, même si tu perds le dernier mois.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957