- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte fréquente de mails en cours d'écriture. Où e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte fréquente de mails en cours d'écriture. Où est le param de copie en brouillon automatique ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte fréquente de mails en cours d'écriture. Où est le param de copie en brouillon automatique ?
Bonjour J'habite en Bretagne nord. Je perds fréquemment des mails en cours d'écriture (message "la messagerie est perturbée, essayer plus tard") lorsque je tente de les sauver en brouillon. Merci de m'indiquer où est mis à jour le paramètre de sauvegarde automatique en brouillon. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte fréquente de mails en cours d'écriture. Où est le param de copie en brouillon automatique
Bonjour @paotr
En ce moment le Portail Orange fonctionne de manière chaotique, si en plus ta connexion internet est faiblarde ou n'est pas stable ça va provoquer ce problème.
Si tu souhaite te débarrasser définitivement de ce problème il faut utiliser un logiciel de messagerie.
Pour ma part je n’utilise jamais le mail d’Orange sur internet, j’utilise Thunderbird et je ne rencontre jamais ce problème.
Je ne vais pas te rassurer mais il n'y a aucune solution à ton problème à part passer par un logiciel de messagerie.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte fréquente de mails en cours d'écriture. Où est le param de copie en brouillon automatique
Bonjour,
Il n'y a pas de "paramètre de sauvegarde automatique en brouillon" à ma connaissance. Il faut faire "sauvegarder le brouillon.
Une solution simple est d'installer un client mail gratuit pour Windows tel que Mozilla Thunderbird par exemple...
Cela vous simplifierai la vie pour créer, filtrer et détruire des milliers de mails... et c'est beaucoup plus efficace et sécurisé...
OK ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse. L'assistance Orange m'a assuré que le problème des actions intempestivement abortées en cas d'écriture ou de déplacement d'un message (écran vide avec icône d'erreur et bouton valider suivi de la fenêtre "la messagerie est perturbée essayez plus tard") va être résolu vers le 15 Septembre je crois.
Pour information, Orange a purgé sans préavis mon compte actif dimanche dernier avec les 1500 messages qui y étaient archivés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette recommandation. Je vais l'appliquer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre @jean-mi28
L’assistance d’Orange peut bien te dire ce qu'ils veulent dans tous les cas ce n'est pas le bon outil (webmail) pour gérer des mails de façon sure et efficace.
Si on cherche un peu on finit par trouver