Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte historique mails

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 854  
FXB63
contributeur occasionnel
1 850  

Re: Perte historique mails

Il n'y a aucun transfert d'email activé.

D'autre part, mes contact sont toujours là ...

Part contre, j'ai à nouveau 0 email dans ma boite de réception.

J'ai l'impression que Outllook 2007 quand je l'ouvre chez moi, "vide" littéralement le contenue de la boite orange sur le site. Est ce possible ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 695  

Re: Perte historique mails

@FXB63

 

@papou22

 

OUI c'est même son mode de fonctionnement normal.

S'il est configuré en POP, il récupère les mails sur ton PC et vide le serveur.

 

Par contre c'est paramétrable, tu peux définir soit un certain temps (ex : 14 jours) ou ne jamais les supprimer mais avec les inconvénients que cela comporte (en cas de piratage justement).

 

A ce propos ça veut dire que tu as installé outlook dernièrement (depuis 10 jours en quelque sorte.)

 

Si c'est le cas il faut le préciser dans ton premier message car ça aurait évité tout ce temps perdu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

FXB63
contributeur occasionnel
1 815  

Re: Perte historique mails

J ai Outlook 2007 depuis. .. 2008. Par contre, j ai du le réinstaller il y a 10j . Je ne  pensais pas que cela vienne de la, vu que je n'ai adopté aucun réglage spécifique nouveau.

Sorry guys, mais je me coucherai probablement moins bête en sachant que tout est normal. Par contre, Outlook doit vider tous les serveurs car je m aperçois qu il en ai de même avec e-mail sur mon Samsung. Je n ai plus que 2 mails de visible datant de ce soir.

Désolé pour le dérangement, dans la vie on est toujours le boulet de quelqu'un :-))

Merci quand même !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Perte historique mails

Bonjour @FXB63,

 

D'après ce que je comprends tu n'as rien perdu car Outlook a fonctionné normalement et importé tous les mails du serveur chez toi. Peux-tu confirmer que ton paramétrage de compte est bien pop.orange.fr pour le serveur entrant ?

 

On ne réinstalle pas un tel logiciel sans prendre la précaution de sauvegarder son contenu car une installation peut changer le paramétrage. Noter celui-ci et réconduire également le paramétrage précédent après réinstallation.

Réinstaller est très rarement la solution à un problème. Je me demande toujours pourquoi les gens qui n'y connaissent rien se précipitent sur une suppression / réinstallation (ou pire : reformatage) au moindre problème rencontré !

 

Lorsqu'on installe Outlook, c'est le piège classique car il est paramétré par défaut pour ne pas conserver les messages sur le serveur. Il les y supprime donc. Tu peux modifier ce paramétrage mais attention de ne pas tomber un jour en condition de boite pleine ou de te faire pirater si tu conserves les mails sur le serveur à perpétuité. Thunderbird, lui, est paramétré par défaut pour conserver les mails sur le serveur pendant 14 jours.

 

Le fait que tes messages ne sont plus sur ton Galaxy est la conséquence de la suppression de ceux-ci par Outlook. En effet, dans celui-ci, ton compte est sans doute configuré en IMAP (c'est l'option par défaut) et ce protocole assure une synchronisation entre l'équipement et le serveur. Tu supprimes ici, ça supprime là ! Outlook supprime sur le serveur, IMAP synchronise et supprime sur le Galaxy.

C'est pourquoi on recommande de ne pas mélanger POP et IMAP sur divers équipements sans savoir exactement ce à quoi on peut s'attendre comme résultat.

 

Mais tout ça n'a pas d'importance SI tu fais des sauvegardes de ton Outlook sur support externe (sauvegarde des fichiers .pst) car ton historique à conserver, c'est ça.

 

Le web n'EST PAS un lieu de stockage fiable (voir le lien que je t'ai fourni précédemment).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re: Perte historique mails


@FXB63 

 

Désolé pour le dérangement, dans la vie on est toujours le boulet de quelqu'un :-))

Merci quand même !


Loin de la mon idée de penser que tu es (ou serais un boulet) je ne me permettrais pas.

 

Concernant le dérangement ça ne m'a pas dérangé plus que ça c'est surtout pour toi qui aurais pu avoir une réponse bien plus rapide.

 

En tout cas je persiste à dire qu'utiliser outlook reste une excellente manière de gérer ses mails, même si comme le dit @papou22 faut bien faire attention au paramétrage.

 

Bonne journée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne