Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte mail

TF56
contributeur
438  

Perte mail

Bonjour,

Suite blocage par Orange , mail et applications pour activité frauduleuse, j'ai du modifié mon mot de passe hier à  19h30. Depuis je n'ai plus accès à mes mails anciens. Toutes les applications,  envoie, reception de mails refonctionnent depuis le nouveau mot de passe.Dois je attendre 96h pour les retrouver?

 


Solutions approuvées
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
316  

Re: Re : Perte mail

Bonjour @TF56, merci pour votre retour.

Avez-vous vérifié la corbeille de votre boîte mail ?

Pour plus d'informations 👉🏻 Mail Orange : gérer les emails supprimés - Aide et Contact Orange

Il n'existe pas à ma connaissance de délai pour la restitution de mails dans ce type de situation.

Si vous avez été victime d'un piratage il est probable que le pirate ait procédé à la suppression/récupération de vos anciens mails.

En complément, je vous invite à prendre connaissance des conseils de nos membres @PhilDur et @Papou22 que je remercie concernant les possibilités de sauvegarde via un logiciel de messagerie.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Perte mail

Bonjour  @TF56 

 

Normalement le changement de mot de passe est immédiat.

 

Seulement :


@TF56  a écrit :

Suite blocage par Orange , mail et applications pour activité frauduleuse,


 

L'activité frauduleuse a t-elle été réelle ou est-elle restée potentielle.
Est-il pensable que quelqu'un ait pu avoir trouvé ton mot de passe et qu'il(elle) en ait abusé ?

 

Je te recommande d'appeler sans tarder le 3900 pour faire le point avec eux.

 

Si les mails ont disparu de ta boite mail, ils n'ont pas disparu des  éventuelles applications de messagerie locales telles que Outlook, Thnuderbird, Mail, Email, ... ou autres applications locales.

Utilises tu aussi des applications de messagerie locale ?

 

Si tu n'utilises que le portail  et le webmail, il est normal que tu ne retrouves pas les messages supprimés par un petit malin qui s'est procuré ton mot de passe contre ton gré.

 

Le webmail est fait pour te montrer le contenu de ta boite mail, sans toutefois te transférer les messages.

 

Une application de messagerie locale, se connecte directement à ta boite mail, récupère les messages et les stocke dans la machine où elle est installée (Ordi, tablette ou smartphone). Si dans ta machine le compte a été créé en mode POP, le petit malin ne pourra JAMAIS te les voler.

 

L'utilisation du portail et du webmail semble à priori être d'une grande simplicité.

Mais c'est une fausse bonne solution, les mail n'y sont pas protégés.

 

Si c'est bien ce qui s'est passé, celui qui a supprimé les messages l'a fait en s'étant connecté avec ton mot de passe.
Pour le serveur, c'est comme si c'était toi.
Le portail ne peut pas te refuser tes demandes de suppression.
Même dans 1 jour, 1 mois ou 1 an tes messages ,ne réapparaitront pas.

 

Si tu souhaites sécuriser tes messages il te faut utiliser une application de messagerie.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papou22
star
star
405  

Re: Perte mail

Bonjour @TF56 

 

@PhilDur 

 

Depuis je n'ai plus accès à mes mails anciens.

 

C'est sans doute parce que le pirate les a siphonné chez lui et supprimé chez toi via une application de messagerie paramétrée en POP sans conservation des messages sur le serveur.

Si tu n'utilises que le webmail ils sont perdus.

Si tu utilises un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird) en IMAP sans sauvegarde en laissant tes messages en boite de réception et d'envoi, ils sont perdus également dans le logiciel de messagerie à cause de la synchronisation IMAP et suite à leur disparition sur le serveur.

Si tu as classé ces mails dans des dossiers locaux non synchronisés d'un logiciel de messagerie, tu vas les y retrouver.

Si tu as fait des sauvegardes récentes d'un logiciel de messagerie tu restaures.

 

Pour pallier ce risque à l'avenir, génère un mot de passe d'application pour ce compte (même si tu n'utilises pas d'application de messagerie) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
346  

Re : Perte mail

Bonjour @TF56,

👉 Avez-vous retrouvé vos anciens mails ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TF56
contributeur
324  

Re: Re : Perte mail

Bonjour Kévin, je n'ai pas retrouvé  mes anciens mails. J'ai vu dans la communauté qu'orange pouvait réactualiser mes anciens mails  mais je dois attendre 96h. Est-ce bien cela? Est-ce automatique ? Dois-je contacter quelqu'un ? Pour info je suis chez sosh avec la fibre. Je les ai contacté par chat et d'après leur assistance mes mails sont perdus.

Pouvez vous faire quelque chose ?

Merci d'avance.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
317  

Re: Re : Perte mail

Bonjour @TF56, merci pour votre retour.

Avez-vous vérifié la corbeille de votre boîte mail ?

Pour plus d'informations 👉🏻 Mail Orange : gérer les emails supprimés - Aide et Contact Orange

Il n'existe pas à ma connaissance de délai pour la restitution de mails dans ce type de situation.

Si vous avez été victime d'un piratage il est probable que le pirate ait procédé à la suppression/récupération de vos anciens mails.

En complément, je vous invite à prendre connaissance des conseils de nos membres @PhilDur et @Papou22 que je remercie concernant les possibilités de sauvegarde via un logiciel de messagerie.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795329 membres inscrits 🧡

5951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne