Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte mot de passe compte wanadoo

Candle95
contributeur
417  

Perte mot de passe compte wanadoo

Bonjour 

j’ai un vieux compte e-mail wanadoo qui est toujours actif mais le mot de passe a été perdu car la personne n’est plus dans la société. 

comment récupérer ce mot de passe pour réinstaller les e-mails sur un autre poste ? 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
405  

Re: Perte mot de passe compte wanadoo

Bonjour @Candle95 

 

Procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.

Échec : si adresse toujours rattachée à un contrat en cours de validité : assistance Orange 3900. Ou essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

 

Adresse orpheline de contrat : abuse seulement aussi, mais aucune obligation de réponse dans ce cas.

La loi c'est 6 mois de maintien après résiliation du contrat auquel l'adresse était rattachée.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Perte mot de passe compte wanadoo

Bonjour @Candle95 

 

Cette adresse ne semble plus liée à un compte Orange.

Et Orange a appliqué les CGU !

Suppression après les 6 mois de maintien légaux.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
406  

Re: Perte mot de passe compte wanadoo

Bonjour @Candle95 

 

Procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.

Échec : si adresse toujours rattachée à un contrat en cours de validité : assistance Orange 3900. Ou essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

 

Adresse orpheline de contrat : abuse seulement aussi, mais aucune obligation de réponse dans ce cas.

La loi c'est 6 mois de maintien après résiliation du contrat auquel l'adresse était rattachée.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
passionné
250  

Re: Perte mot de passe compte wanadoo

Bonjour @Candle95 

 

Il semblerait qu'Orange ait fait un peu de ménage cette nuit comme ça arrive de temps en temps !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/MAILS/m-p/3183155#M313837

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9bloquer-votre-compte-Orange/m-p/3183156#M3138...

 

Salut @Daniel35 

La loi c'est 6 mois de maintien après résiliation du contrat auquel l'adresse était rattachée.

 

Objection votre honneur !

La loi, c'est la possibilité d'accéder aux mails reçus (reçus seulement sur le seul compte principal, sans aucune autre obligation légale) pendant 6 mois après résiliation d'un abonnement, conformément à l'article L44-1 du code des postes et des communications électroniques.

 

La fleur qu'Orange fait à ses ex-clients, c'est de maintenir les pleines fonctions des comptes d'un abonnement (au pluriel) pendant 6 mois après résiliation de celui-ci, conformément à l'article 6 de ses CGU, *************************************************

 

********************************************** c'est de maintenir leurs comptes actifs "tant qu'ils sont utilisés" *******************************************************************************************************

Voir ces posts :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messagerie-bloqu%C3%A9/m-p/3172025#M312393

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007

 

*************************************************************************************

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
196  

Re: Perte mot de passe compte wanadoo

Salut @Papou22 

 


@Papou22  a écrit :
...Objection votre honneur !

La loi, c'est la possibilité d'accéder aux mails reçus ...

 


Yes sir... Mais comme disait Coluche "Y'a des avocats qui connaissent bien la loi et des avocats qui connaissent bien le juge" Sic.

Et le juge ici c'est Orange qui va au-delà de la loi, comme tu le sais.

 

T'es dans le collimateur...!!! 🎯

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
passionné
165  

Re: Perte mot de passe compte wanadoo

@moderateur_ 

 

@Daniel35 

 

Merci de me dire en quoi dire la vérité c'est ne pas respecter les règles d'usage du forum et en quoi elles sont transgressées. Je ne vois nulle part dans mes propos un dénigrement quelconque d'Orange ni une transgression d'une autre de ces règles !!!

Je dis et je répète que maintenir les comptes actifs "tant qu'ils sont utilisés" (plus flou que ça, tu meurs !) fait courir à ses ex-clients un grave danger car leur compte peut être supprimé n'importe quand et sans préavis dès la fin des 6 mois suivant la résiliation. La preuve encore ce jour.

En vertu de quoi est-il interdit de les avertir qu'ils courent ce grave danger ?

 

Il serait temps qu'Orange se conforme à ses propres CGU. Ça éviterait cette déferlante continue de complaintes de la part d'ex-clients qui ont été mis malgré eux en situation d'illégalité si leur compte a été maintenu hors contrat par Orange au delà des 6 mois spécifiés.

 

Avertir par le biais de ce forum d'entraide les usagers d'Orange qu'ils courent un grave danger de perte de leurs comptes, si ce n'est pas de l'entraide et de l'esprit communautaire, qu'est-ce que c'est ???

Sanctionner celui qui les averti, ça peut être vu comme une volonté de ne pas résoudre ce problème pourtant bien réel.

Est-ce le cas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767852 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne