Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte totale de mes mails en réception

vilopaseve
contributeur
18 269  

Perte totale de mes mails en réception

Bonjour,

 

Suite peut être à une mauvaise manip, j'ai perdu tous mes mails en boîte de reception (j'ai ceux de ma boîte d'envoi)

 

Comment faire pour récupérer l'intégralité de ma boîte de réception ?

 

Merci pour votre aide

40 RÉPONSES 40
jos76
star
star
18 250  

Re : Perte totale de mes mails en réception

Bonjour Vilopaseve,

 

Ils n'auraient pas été relevés par un logiciel de messagerie (Outlook, Mail, Thunderbird).

 

Ou par un smartphone ou tablette ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Phildalleray
contributeur occasionnel
18 224  

Re : Perte totale de mes mails en réception

Bonsoir,

 

J'ai également perdu mes mails. Je me suis aperçu que Outlook s'est substitué à Orange. Je souhaiterais que mes mails restent dans la boîte mail Orange et non Outlook. Comment récupérer mes mails d'autant que précisément ce soir un mail important est attendu. Evidemment si c'est récupérable, sinon peut-être réinstaller Orange?

 

Merci de vos réponses et/ou de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Phildalleray

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 227  

Re : Perte totale de mes mails en réception

Bonjour Phildalleray,

 

Si les mails en question sont sur Outlook, il est impossible de les remettre sur la boite d'entrée de la messagerie Orange (à moins de se les renvoyer à soi même un par un).

 

...Et c'est tant mieux car tu peux beneficier de tous les avantages d'un logiciel client de messagerie au lieu de la messagerie webmail Orange qui est minimaliste. Continues donc à utiliser Outlook !

 

Mais quand tu dis que Outlook s'est "substitué" à Orange, c'est curieux. Soit tu démarres ton navigateur internet pour accèder à la messagerie Orange, soit tu démarres Outlook, mais l'un ne prend pas la place de l'autre par miracle ! A toi de savoir quel programme tu actives. A moins qu'Outlook n'ait démarré suite à un "envoyer vers / destinataire" par clic droit sur un fichier dans l'Explorateur Windows. Encore faut-il qu'il ait été configuré avec ton adresse mail au moins une fois...

 

Quand à réinstaller Orange, que neni ! Il n'y a rien à installer pour aller sur Internet. A moins que tu ne parles du CD d'Orange qui venait avec les Livebox et ne contient que des programmes inutiles et buggés. Si c'est le cas, tu vas te faire tirer les oreilles par l'ami @fredolerouge qui va te demander de virer TOUS les programmes Orange de ton PC (sauf l'antivirus).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phildalleray
contributeur occasionnel
18 210  

Re : Perte totale de mes mails en réception

Merci beaucoup d'avoir fait diligence. Conseil plein de pertinence. Un bref historique de ce qui c'est passé. Au départ j'ai reçu un mail. Le texte n'était pas en PDF mais .doc, donc Word. Je devais retransmettre ce mail à d'autres personnes qui  n'ont pas Word. Au moment de passé en Word mauvaise manip ou autres... est apparu Microsoft Outlook. Bêtement, par curiosité, reconnaissant certains mails je suis allé les lire. Ils étaient tous sur Outlook. Depuis j'ai supprimé l'icône de ce dernier, étant averti que cela ne supprimait pas le programme, et maintenant je ne sais pas où se loge Outlook.Je vais tenter de partir à sa recherche.

Par ailleurs ce que tu dis à propos du CD qui accompagnait la Live- box, effectivement c'est à cela que je pensais. J'ignorais totalement que cela était devenu désuet.

 

En tout cas merci bien de ton aide. Bonne soirée, Phildalleray.

gecko
super star
super star
18 206  

Re : Perte totale de mes mails en réception

salut Phildalleray

 

pour avancer un peu dans la nuit et te rassurer

 

si tu as reconnu certains messages du webmail Orange dans outlook  c'est que outlook est configuré pour relever la messagerie (même messages que sur Orange) et comme tu ne t'en sers sans doute jamais tu ne savais pas

mais mais quand tu l'as lancé via office, outlook à aspiré les messages du webmail et donc tu devrais y retrouver tes derniers messages, c'est ce qui se passe quand la case laisser une copie sur le serveur (Orange) n'est pas cochée dans le paramétrage d'outlook

 

bon tu as effacé le raccourci mais pas le programme

fait une recherche sur ton ordi en cherchant outlook, cela va dépendre de ta version windows, quelle est elle?

Sous XP dans la liste des programmes du menu démarrer ou en recherche sur outlokk tu peux chercher msimn qui est le programme outlook

 

pour le CD d'instal de la livebox, il n'est pas désuet mais simplement inutile, ne le remets pas dans ton ordi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 188  

Re : Perte totale de mes mails en réception

Bonjour Phildalleray,

 

Pour retrouver Outlook, tu vas tout simplement dans le menu "démarrer / Tous les programmes". Il s'y trouve surement. Tu peux alors cliquer/glisser son icône vers le bureau pour t'en créer une.

 

Quelle version de Windows ? Quelle version d'Outlook ?

 

Il va falloir t'habituer un peu à Outlook, mais c'est de loin la meilleure solution pour gérer tes messages.

Si tu veux conserver une copie des messages sur le serveur, vas cocher la casounette qui va bien dans les options du compte.

Commence par créer des dossiers de classement de mails dans Outlook pour y ranger tes messages et importe les messages qui sont encore sur la messagerie Orange comme ceci. Tu auras alors tous tes messages sur ton disque dur et non plus laissés sujet au alléas de la messagerie Orange.

 

Pour ton carnet d'adresses, fais une exportation de tes contacts dans la messagerie Orange, suivie d'une importation dans Outlook.

 

A partir de là, oublie le webmail, sauf quand tu n'es pas sur ton ordinateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phildalleray
contributeur occasionnel
18 136  

Re : Perte totale de mes mails en réception

merci beaucoup à papou22 d'avoir pris le temps de me répondre, merci de ses conseils. je suis sous windows xp édition familiale 0 service pack 3. c'est dans la suite microsoft office 2007 que se trouve microsoft office outlook 2007. effectivement, après avoir vu démarrer, programmes, microsoft office, office outlook, je constate que les mails reçus sur orange sont passés dans outlook. suivant les conseils de geko j'ai téléchargé thunderbird, mais ne sachant pas le manoeuvrer je le laisse tranquille dans son coin. je vais plutôt m'attacher à voir comment m'y prendre avec ce dont je dispose, à savoir outlook et y transférer ce qui pourrait rester dans orange mails. tout un apprentissage à aborder. 

 

merci encore et bonne nuit.

 

phildalleray

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 112  

Re : Perte totale de mes mails en réception

Bonjour,

 

Puisque tu as démarré avec Outlook comme client de messagerie, laisse tomber Thunderbird qui est l'équivalent. Inutile de faire encore une migration d'Outlook à Thunderbird. Effectivement, fais la manip de rapatrier tes mails de la messagerie Orange et tout sera chez toi. Il faudra aussi penser à sauvegarder le dossier de stockage d'Outlook sur support externe (ou tout ton disque dur) de temps en temps.

En cas de changement de PC, penser à récupérer tes mails et ton carnet d'adresses dans Outlook avant de tuer ton ancien PC.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
18 096  

Re : Perte totale de mes mails en réception

Salut

as tu retrouvé outlook et ses messages
non non je ne t ai pas conseillé thuderbird simplememt comment retroivet outlook
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne