Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, Les services Mail d'Orange sont de nouveau accessibles pour l'ensemble des clients. Tous les emails émis durant ces perturbations ont été correctement distribués aux destinataires. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perturbation messagerie Orange

npaz
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Perturbation messagerie Orange

Merci aux personnes qui ont conseillé l utilisation d un logiciel de messagerie car Depuis Tout a changé!c est Top!plus un souci de lenteur,d erreur,...Merci Beaucoup!j en Veux Beaucoup à Orange qui ne se préoccupe pas de ses clients!c est vraiment Dommage je trouve Et Pour ma Part Je Ne conseillerais plus l utilisation du webmail orange!
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

@npaz 

Merci pour ton retour chaleureux.

C'est bête à dire mais en informatique le plus compliqué est d'utiliser le bon outil pour faire une tâche.

L'avantage maintenant est que tu es totalement indépendant, tu as tous tes mails en local sur ton PC, si demain tu souhaite voir ailleurs tes mails resteront chez toi et ne partiront pas en fumée à la résiliation de ton abonnement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Bonjour @npaz ,

Tu as fait le bon choix mais il n'y a pas à en vouloir à Orange car les deux seules choses auxquelles tu as souscrit en y prenant un abonnement est d'avoir accès à Internet et de disposer d'une ou plusieurs boites de courrier électronique. Est-ce que Orange à défailli sur un de ces deux points ? Non !!!

L'accès par le webmail via un navigateur Internet est en paquet cadeau (un cadeau empoisonné) et n'est qu'un moyen de secours pour accéder à tes mails lorsque tu n'as pas le bon outil sous la main. Personne n'est obligé de l'utiliser !

Si il n'existait pas, ce serait encore mieux car ce serait la fin des piratages de comptes, les pirates n'ayant plus aucune information à pirater sur le web.

Une messagerie se gère avec un gestionnaire de mails, au même titre qu'un texte se rédige avec un traitement de texte

https/communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes-S...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MarieC10
contributeur
1 056  

Bonjour,

Hélas non, tu n'es pas un cas isolé et c'est vraiment pénible ! Cela a déjà dû m'arriver une bonne vingtaine de fois et je n'ai pas toujours pas la réaction de sauvegarder mon message avant de cliquer sur "envoyer"...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Bonjour @MarieC10 ,

Lire le post juste au dessus du tien.

MarieC10
contributeur
1 042  

Bonsoir papou22

Oui, j'avais bien vu ta proposition, mais franchement, je ne suis pas fan des logiciels de messagerie car je navigue d'un ordinateur à un autre. Il est certain que cela ne nous met pas à l'abri du piratage, j'en suis bien consciente !

La messagerie Orange fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu de temps, je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

@MarieC10 ,

L'usage d'un logiciel de messagerie n'a jamais empêché de voir ses mails de partout !

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

mariecaillous
contributeur
919  

Non, malheureusement. Comme vous, c'est de plus en plus récurent.

mariecaillous
contributeur
919  

Moi aussi et nous sommes le 30 août 2019. Je crois que ça empire.

C'est rageant, car on n'arrive pas toujours a sauvegarder dans les brouillons.

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743394 membres inscrits 🧡

1454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne