Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Petit bug Thunderbird ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Petit bug Thunderbird ?

Bonjour à tous, et aux experts Thunderbird en particulier.

 

J'ai un petit bug (?) sur TB qui me titille. Quelqu'un sait-il pourquoi et si il y a un paramètre à changer ?

 

J'ai quatre adresses définies. La première dans l'ordre des définitions sur "paramètre des comptes" est mon adresse usuelle. Elle est déclarée comme compte par défaut dans "Gestion des comptes".

 

Quand je fais "Ecrire", pas de problème. C'est bien elle qui mentionnée dans la zone "Expéditeur".

 

Parcontre, quand je fais "Transférer", c'est la deuxième qui apparait et il me faut changer l'expéditeur à chaque envoi de mail transféré.

 

Ça parle à quelqu'un ? Merci d'avance.

 

TB V38.1.0, dernière mouture.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re : Petit bug Thunderbird ?

salut @papou22

 

j'ai en effet déjà constaté ça mais pas de façon systématique

 

j'ai beau eu chercher dans les différents paramètres, je n'ai rien trouvé qui pourrai l'expliquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re : Petit bug Thunderbird ?

Salut,

 

Merci

 

Dans l'attente d'autre réponses, je vais aller faire un tour du côté du forum TB. Je vous tiens au courant.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 301  

Re : Petit bug Thunderbird ?

Bonjour Papou22, Frédolerouge,

 

Pour éviter ce genre de difficulté il existe une extension : Identity Chooser permet de choisir quelle adresse doit-être utilisée .

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/identity-chooser/

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re : Petit bug Thunderbird ?

salut @jos76

 

@papou22

 

merci pour l'info, mais non compatible avec ma version :robotfrustrated:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re : Petit bug Thunderbird ?

Merci @jos76,

 

Installé avec succès, mais maintenant, ça me rajoute une étape supplémentaire quand je fais "Ecrire" ou "transférer" pour choisir l'expéditeur.

 

En toute logique, quand un compte est par défaut, c'est pas logique qu'il ne soit pas sélectionné dans tous les cas et avoir a installer ça en plus !

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re : Petit bug Thunderbird ?

salut @papou22 @jos76

 

avec Ubuntu, c'est la version ESR qui est installée, donc la 31.8

 

pour passer à la 38.x il y a une procédure qui ne marche pas

 

ou alors j'ai loupé un truc

 

@jos76 ça a fonctionné chez toi ce truc :

https://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#mise_a_jour

 

chez moi, malgré les bons droits, impossible de lancer TB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jos76
star
star
1 260  

Re : Petit bug Thunderbird ?

Bonjour @papou22 @fredolerouge

 

- A Frédolerouge : lorsque tu as posté la réponse je me suis interrogé puisque je sais que tu es sur Ubuntu . Donc logiquement on devrait avoir la même version de Thunderbird !

J'ai bien aussi la 31.8 . Et l'extension Identity Chooser fonctionne bien, je vais voir la procédure que tu signale pour passer à la 38 .

 

-A Papou22 : Il me semble que nous n'avons pas la même manière de fonctionner tu dois avoir tout dans un dossier local, alors que moi j'ai un dossier par adresse de messagerie, et donc chaque adresse est défini par défaut, dans la gestion des identités . Sans l'extension, la réponse ou le transfert s'effectue par défaut avec l'adresse de la boite correspondante à la boite de réception .

Peut-être rechercher du coté de Gérer les identités .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re : Petit bug Thunderbird ?

salut @jos76

 

pour la Version 31.8 il faut prendre une version plus ancienne de Identity chooser, la 1.8.8

 

je viens de l'installer

 

n'empêche que j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire pour installer la version 38.x de TB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Re : Petit bug Thunderbird ?

@jos76,

 

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'utilise la boite globale pour tout recevoir dans la même boite d'entrée.

Quant à "Gérer les identités", curieusement le bouton "Définir par défaut" est grisé quelle que soit l'adresse sélectionnée. Il semblerait que ce soit celle choisie par "Gestion des comptes / Compte par défaut" qui ait précédence sur ce paramètre.

 

Je continue donc à considérer que le non respect de l'adresse définie par défaut comme un bug. Je continuerai à investiguer à temps perdu.

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne