Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Peut repondre, mais pas envoyer de nouveau mail.

raphael123
contributeur
886  

Peut repondre, mais pas envoyer de nouveau mail.

Bonjour

Ma grand mere a une adresse mail wanadoo.fr depuis longtemps

On vient de remarquer que actuellement elle peut répondre aux mails, le destinataire reçoit bien

Mais le destinataire ne reçoit pas les nouveaux mails, bien que orange affiche "mail envoyé"

Testé depuis le site web, avec différents navigateurs internet et sources wifi.

Pouvez-vous nous aider ?

Il y a t'il quelque chose que nous pourrions réinitialiser dans les réglages de la boite mail ?

Cordialement

Raphael

Solutions approuvées
Ancien Membre
796  

Re: Peut repondre, mais pas envoyer de nouveau mail.

Bonjour @raphael123 

L'abonnement internet a été résilié il y a environ 1 an, serait-ce la cause du problème ?

Hummm, bizarre ton affaire !

- Soit le compte existe ==> envoi ET réception fonctionnent

- Soit le compte n'existe plus ==> Rien ne fonctionne

Pour t'en assurer envoi un message à toi-même et vois ce qu'il se passe.

Mais un abonnement résilié est voué à disparaitre au plus tôt 6 mois après résiliation.

Puisque ça fait un an, il peut être supprimé par Orange n'importe quand et sans préavis. Un compte ne devient pas gratuit et éternel suite à une résiliation et continuer à l'utiliser est anormal. Le délai légal de 6 mois n'est là que pour avoir le temps de changer d'adresse ou de fournisseur et de prévenir tous ses correspondants, comme un changement d'adresse à la poste.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
879  

Bonjour @raphael123 

Question préliminaire : Cette adresse fait-elle partie d'un abonnement actif sous contrat ?

raphael123
contributeur
835  

cette adresse a été obtenue lors de l'obtention d'une livebox il y a une dizaine d'années

L'abonnement internet a été résilié il y a environ 1 an, serait-ce la cause du problème ?

ps: j'ai confondu expéditeur et destinataire dans mon premier message, je viens de le modifier

Ancien Membre
797  

Bonjour @raphael123 

Hummm, bizarre ton affaire !

- Soit le compte existe ==> envoi ET réception fonctionnent

- Soit le compte n'existe plus ==> Rien ne fonctionne

Pour t'en assurer envoi un message à toi-même et vois ce qu'il se passe.

Mais un abonnement résilié est voué à disparaitre au plus tôt 6 mois après résiliation.

Puisque ça fait un an, il peut être supprimé par Orange n'importe quand et sans préavis. Un compte ne devient pas gratuit et éternel suite à une résiliation et continuer à l'utiliser est anormal. Le délai légal de 6 mois n'est là que pour avoir le temps de changer d'adresse ou de fournisseur et de prévenir tous ses correspondants, comme un changement d'adresse à la poste.

raphael123
contributeur
779  

Bonjour @Ancien Membre 

Via TeamViewer, depuis sa boite mail, j'ai fais des tests en m’envoyant des mails sur mon gmail

- Elle reçoit mes mails
- Je reçois ses réponses à mes mails
- Je ne reçois pas ses "nouveaux mails"

Ah bon les adresses mails oranges sont censées devenir inutilisables après résiliation du contract attaché je ne savais pas.

Donc si je comprends bien, la cause du problème viendrais de la résiliation du contrat rattaché à l'adresse mail.

Cela me laisse penser que au bout d'un moment, orange laisserait la possibilité de répondre aux mails, mais pas d'envoyer de "nouveaux"
Sûrement dans le but d’économiser de l’énergie tout en laissant une possibilité à l'ancien client de pouvoir prouver qu'il est bien propriétaire de l'adresse mail

Je serais curieux de connaître la procedure exact

Si c'est bien la cause du problème, afficher "mail envoyé", si ils font exprès d’empêcher la reception, cela devrait être changé car l’expéditeur croit que son mail est bien parti mais non

Ancien Membre
758  

@raphael123 

- Je reçois ses réponses à mes mails
- Je ne reçois pas ses "nouveaux mails"

Désolé, je n'explique pas ça car que ce soit une réponse ou un nouveau mail, ça passe par les mêmes canaux de communication.

Peut être quelqu'un d'autre ?

Et que donne l'envoi d'un nouveau message a elle même ?

Concernant la procédure, c'est très simple et Orange (ou n'importe quel autre) ne fait pas dans le détail comme tu le supposes.

Un compte existe s'il est sous contrat d'abonnement, ou n'existe plus s'il ne l'est pas (après un délai de grâce légal de 6 mois).

Voir législation ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Il se trouve qu'Orange a longtemps "oublié" de supprimer les comptes après résiliation et oublie de moins en moins de nos jours, ce qui surprend bon nombre d'ex-clients qui utilisent en squatteur un compte résilié.

Ce forum fourmille de tels cas et ça pend au nez de ta grand-mère.

raphael123
contributeur
736  

@Ancien Membre 

Je n'ai pas essayé de lui envoyer un mail depuis sa propre adresse, j'essaierai sûrement demain, et je dirais le résultat sur cette discussion

Dans tous les cas maintenant je sais qu'il est temps pour elle de changer d'adresse email

Je vous remercie pour toutes ces informations intéressantes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne