Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Phil_40 staff

dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 554  

Phil_40 staff

bonjour phil,

c'est à vous que je m'adresse car seul un opérateur d'orange peut m'aider.

Il y a deux jours j'ai modifié par deux fois mon adresse mail principale ;

la première fois j'avais oublié de cocher la case "je ne désire pas continuer à recevoir les messages de l'ancienne adresse email", quelques secondes après avoir "valider" mon erreur j'ai dû refaire une modif et cette fois-ci j'ai cocher la case en question, résultat j'ai reçu 2 mails ; le premier (l'erreur) indiquant que je continuerais de recevoir les mails de l'ancienne adresse mail, et le second (le bon changement) qu'il fallait que je prévienne mes correspondants que j'avais changé d'adresse mail.

Je viens de vérifier et je continu de recevoir des spams de mon ancienne adresse mail en "wanadoo"

POURQUOI ? :catmad: :catmad: :catmad: 

Je suppose que le dernier désagrément apparût chez orange a fait que.......etc.....etc

Donc pouvez-vous faire en sorte que je ne reçoive plus rien de mon ancienne adresse mail ? ou est-il préférable d'attendre un ou deux jours que tout soit rétabli correctement ?

 

  


Solutions approuvées
dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

Re : Phil_40 staff


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Au lieu de Bouhouhouh ! Je suis un pauvre malheureux abandonné par Phill... Snifff :

 

Une question précise appelle une réponse précise !

 

"@fais l'essai de t'envoyer un mail à toi même sur ta nouvelle adresse sur le domaine @wanadoo.fr

Est-ce que tu le reçois ?"

 

OUI ou NON ?

 

Quand tu dis "je continu(E) à recevoir des spams sur cet ancien domaine", ça veut dire quoi ? Avec l'ancienne adresse ou la nouvelle ??????????


salut papou,

alors "@domaine @wanadoo.fr", c'est ma première et principale adresse email (donc l'ancienne) et OUI je me suis envoyé un mail à ce "domaine" et je l'ai reçu.

J'ai discuté ce matin avec un conseiller chez orange-même et d'après ce que j'ai compris, concernant les  adresses mails "principales", si elles ne sont pas totalement supprimées de la base de donnée, elles perdurent pendant 6 mois (donc on continu à recevoir des mails pendant 6 mois), il m'a vivement conseillé de tuber aux assistants d'Orange car ce sont les seuls à pouvoir m'aider.

De retour à mon domicile j'ai téléphoné à l'assistance d'Orange qui m'ont indiqués comment faire pour m'en débarrasser (car c'est le propriétaire du domaine qui fait la manoeuvre et personne d'autre) et franchement, quand on connait la manoeuvre, c'est assez simple et rapide...............par la suite j'ai reçu un mail test sur le domaine remplaçant (celui que j'ai modifié) pour savoir s'il fonctionne bien (j'arrive à le lire, donc c'est bon) .

Cela dit, pour tous ceux que cela intéresse, je ne sais si je peux divulguée la manoeuvre ici-même, ça sera avec plaisir, mais je préfère y être autorisé .

Un grand merci encore à l'assistance d'Orange (sans oublier le conseiller)  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 543  

Re : Phil_40 staff

Bonjour,

 

Je ne suis pas Phil_40, mais j'ai aussi eu une adresse en wanadoo, puis en orange.fr.

 

J'ai de nombreuses fois demandé à supprimer mon adresse en wanadoo, on m'a toujours dit que c'était impossible.

 

Paliatif, j'ai créér un dossier Wanodoo et en envoi  direct des mail en wanaddo.fr vers ce dossier.
Voue trouverez ces deux deux actions dans "mes préférances" du webmail Orange

Rubrique: mes dossiers / mon espace de stockage

Puis:gérer mes dossiers , et trier mes messages reçus

 

Vous pouvez aussi décider de les mettre diectement à la poubelle/corbeille

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re : Phil_40 staff

Bonjour,

 

 

Orange n'a jamais fourni de procédure pour supprimer soi même son alias @wanadoo , malgré de nombreuses demandes. Il faut donc fatiguer les webconseillers !

 

En leur demandant gentiment, il leur arrive de le supprimer au cas par cas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 430  

Re : Phil_40 staff

:catmad: Cela fait maintenant 8 jours que j'ai modifié mon ancienne boîte mail principal et je continu à recevoir des spams toujours via l'ancienne adresse email "wanadoo" (la nouvelle est en "Orange.fr"), si ce dimanche je continu à recevoir les mêmes spams, lundi je vais chez Orange faire péter une "bombe" :catmad: (façon de parler)............à quoi ça sert de modifier une adresse email avec demande explicite de ne plus revoir de mails de l'ancienne adresse, et continuer à recevoir des mails via cette même ancienne adresse :catmad:.....**bleep** alors ! :catmad:......zut ! flute ! cacaboudin ! :catmad: (désoler mais fallais que ça sorte)  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re : Phil_40 staff

Et bien après ça, tu peux aller te torcher !:smileylol:

 

L'alias @wanadoo est un alias automatique de TOUTE adresse en @orange.

 

Si tu veux le supprimer, il faut le demander gracieusement à un webconseiller, car ils passent leur temps à ça, vu que Orange, très intelligemment, n'a jamais eu l'idée de fournir aux client la possibilité de supprimer cet alias eux-même; et ce n'est pas faute de l'avoir demandé !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 415  

Re : Phil_40 staff


@papou22 a écrit :

Et bien après ça, tu peux aller te torcher !:smileylol:

 

L'alias @wanadoo@ est un alias automatique de TOUTE adresse en @orange.

 

Si tu veux le supprimer, il faut le demander gracieusement à un webconseiller, car ils passent leur temps à ça, vu que Orange, très intelligemment, n'a jamais eu l'idée de fournir aux client la possibilité de supprimer cet alias eux-même; et ce n'est pas faute de l'avoir demandé !


salut papou,

figure-toi que je n'ai même pas eu besoin d'en faire la demande car dès que j'ai modifié  le "le nom" avant l'arobase@ @ automatiquement je suis passé en orange.fr (donc plus de wanadoo.fr) et d'ailleurs j'en ai reçu la confirmation par lettre postale avec mon "identifiant de connexion" et "mot de passe de connexion"

ma nouvelle "adresse de messagerie" en "orange.fr" et "mot de passe de messagerie". Donc c'est officiel, ma boîte mail principale est "@UN autre pseudo @ orange.fr" .

Je veux tout simplement ne plus recevoir de mail de l'ancienne adresse wanadoo .

Je pense que ma demande est légitime car quand j'ai effectué la modification d'adresse mail, j'ai coché la case "je ne désire plus recevoir..........etc" et je ne comprend pourquoi je continu de recevoir des mails de "ancien nom de messagerie@wanadoo.fr" puisque celle-ci n'existe plus . 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re : Phil_40 staff

Evidement, si tu as changé d'adresse, tu ne recevra plus les mails de l'ancienne !

 

Maintenant, fais l'essai de t'envoyer un mail à toi même sur ta nouvelle adresse sur le domaine @wanadoo.fr

Est-ce que tu le reçois ?

 

Si c'est le cas, cet alias sera utilisé par des spammeurs un jour ou l'autre car ils savent bien que ce domaine @wanadoo est moins blacklisté par les autres FAI que @orange  .

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 391  

Re : Phil_40 staff


@papou22 a écrit :

Evidement, si tu as changé d'adresse, tu ne recevra plus les mails de l'ancienne !

 

@Maintenant, fais l'essai de t'envoyer un mail à toi même sur ta nouvelle adresse sur le domaine @wanadoo.fr

Est-ce que tu le reçois ?

 

Si c'est le cas, cet alias sera utilisé par des spammeurs un jour ou l'autre car ils savent bien que ce domaine @wanadoo est moins blacklisté par les autres FAI que @orange  .


Mais voilà, je continu à recevoir des spams sur cet ancien domaine, je viens encore de le constater ce matin-même :catmad:, c'est le staff d'orange qui doivent y mettre un terme . 

Il est oû Phill ?.............il aide tout le monde sauf moi :catmad:, lui ai-je fait du tort dans une autre vie pour qu'il ne veuille pas m'aider ? 

Demain matin je dois rammener un truc chez orange et je vais en profiter pour pousser ma gueulante et voir s'ils peuvent y faire quelque chose .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re : Phil_40 staff

Bonjour,

 

Au lieu de Bouhouhouh ! Je suis un pauvre malheureux abandonné par Phill... Snifff :

 

Une question précise appelle une réponse précise !

 

"fais l'essai de t'envoyer un mail à toi même sur ta nouvelle adresse sur le domaine @wanadoo.fr

Est-ce que tu le reçois ?"

 

OUI ou NON ?

 

Quand tu dis "je continu(E) à recevoir des spams sur cet ancien domaine", ça veut dire quoi ? Avec l'ancienne adresse ou la nouvelle ??????????

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

Re : Phil_40 staff


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

Au lieu de Bouhouhouh ! Je suis un pauvre malheureux abandonné par Phill... Snifff :

 

Une question précise appelle une réponse précise !

 

"@fais l'essai de t'envoyer un mail à toi même sur ta nouvelle adresse sur le domaine @wanadoo.fr

Est-ce que tu le reçois ?"

 

OUI ou NON ?

 

Quand tu dis "je continu(E) à recevoir des spams sur cet ancien domaine", ça veut dire quoi ? Avec l'ancienne adresse ou la nouvelle ??????????


salut papou,

alors "@domaine @wanadoo.fr", c'est ma première et principale adresse email (donc l'ancienne) et OUI je me suis envoyé un mail à ce "domaine" et je l'ai reçu.

J'ai discuté ce matin avec un conseiller chez orange-même et d'après ce que j'ai compris, concernant les  adresses mails "principales", si elles ne sont pas totalement supprimées de la base de donnée, elles perdurent pendant 6 mois (donc on continu à recevoir des mails pendant 6 mois), il m'a vivement conseillé de tuber aux assistants d'Orange car ce sont les seuls à pouvoir m'aider.

De retour à mon domicile j'ai téléphoné à l'assistance d'Orange qui m'ont indiqués comment faire pour m'en débarrasser (car c'est le propriétaire du domaine qui fait la manoeuvre et personne d'autre) et franchement, quand on connait la manoeuvre, c'est assez simple et rapide...............par la suite j'ai reçu un mail test sur le domaine remplaçant (celui que j'ai modifié) pour savoir s'il fonctionne bien (j'arrive à le lire, donc c'est bon) .

Cela dit, pour tous ceux que cela intéresse, je ne sais si je peux divulguée la manoeuvre ici-même, ça sera avec plaisir, mais je préfère y être autorisé .

Un grand merci encore à l'assistance d'Orange (sans oublier le conseiller)  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne