Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Phishing reçu sur ma boîte mail Orange

contributeur occasionnel
2 467  

Phishing reçu sur ma boîte mail Orange

J’ai souscris à une offre Open Play 3 Go 4G/H+ Fibre en décembre, et n’ayant jamais été client chez Orange auparavant une adresse mail propre à Orange m’a été créée (nom.prénom@orange.fr).

 

Et au bout d’un mois j’ai reçu via mon adresse mail d’orange un mail frauduleux usurpant l’identité d’orange comme quoi j’ai été prélevé à tort…

J’ai vu de suite que c’était un faux mail (phishing) que j’ai transféré à abuse@orange.fr.

 

Je remercie la réactivité d’orange qui m’a répondu que c’était un mail frauduleux et qu’il ne fallait pas cliquer sur le lien (renseignement de RIB etc….).

 

Mon adresse mail d'Orange toute fraîchement créée, je n’utilise pas du tout, elle sert juste pour Orange qui m’envoie des mails commerciales, j’utilise personnellement une adresse mail chez gmail.

 

A part Orange personne ne sait que j’ai un abonnement chez Orange, comment se fait-il que j’ai reçu ce faut mail au bout d’un mois, cette adresse mail je ne l’utilise pas !!!!

 

J’espère que vous ne vendez pas les adresses mails de vos clients à des sociétés ou autre, ou à des partenaires.

 

C’est vraiment louche de recevoir un faux mail juste après ma souscription sur mon adresse mail d’Orange qui vient juste d’être créé.

 

Pourriez-vous m’éclairer pourquoi juste après ma souscription j’ai reçu ce faux mail ?

 

Cordialement,

 

6 RÉPONSES 6
fan
2 450  

Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange

Bonsoir, c'est un cas d'école qui mériterait qu'orange examine, car il y a surement dans la place des gens pas très honnêtes. A suivre.

#TopMembre
2 404  

Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange

Bonjour Hug92,

 

Vous semblez vous adresser à Orange dans votre message sans réaliser que ce forum est celui de la communauté d'UTILISATEURS (comme vous) d'Orange et non pas le bureau des réclamations. Cette communauté ne pourra donc pas vous éclairer à la place d'Orange.

 

 

#TopMembre
2 393  

Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange

Bonjour,

 

Il y a quelques précautions à prendre du coté de l'utilisateur :

 

Ne pas accepter le contenu personnalisé :

 

http://www.orange.fr/preferences-vie-privee/modifiees

 

Ne pas cocher les cases dans les préférences de communication .

 J'accepte de recevoir par mail des offres des partenaires .......

 

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=https%3A//eui.orange.fr/manage/bin/manage.cgi%3Fopen%3Dpassword...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
helper actif
2 320  

Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange

Merci à Orange qui a caché depuis le 16 janvier 2014, le piratage des données de 800 000 de ses clients. Données contenues dans la rubrique "mon compte" des abonnés. Si vous vous plaignez du phishing dans vos boîtes mail, n'allez pas chercher ailleurs les responsables.
Un abonné très mécontent.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
contributeur
1 281  

Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange

 

cette semaine j'ai reçu trois fois un faux mail m'informant que mon reglement à orange avait ete refuse par la banque

mail redige avec plein de fautes d'orthographe, bien sur je l'ai supprime aussitot mais que dois je faire pour que ca cesse

 

salutations

#TopMembre
1 272  

Re : Phishing reçu sur ma boîte mail Orange


@august48 a écrit :

 

.../... que dois je faire pour que ca cesse

 


Rien, ou plutôt, si : Changer d'adresse mail et cesser de la diffiser tous azimuts. Définir une adresse réservée à son entourage et pour le reste, utiliser une adresse "poubelle"

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

79 membres connectés
et 1804 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre