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Bonjour,
A partir de mon IPhone, j’ai consulté ma messagerie orange. J’avais reçu un message me disant qu’un message audio était arrivé sur mon répondeur. Comme cela m’arrive de temps en temps, je ne me suis pas méfiée et j’ai cliqué sur le lien. J’ai saisi mon adresse mail et mon mot de passe orange. Étonnamment le mot de passe était visible. Cela m’a alertée d’autant qu’une fenêtre s’est ouverte pour me dire que ma demande avait été prise en compte. Je me suis inquiétée et suis allée sur le site orange pour changer immédiatement mon mot de passe orange. Je n’ai rien reçu de suspect depuis. Comment m’assurer que ma boîte mail n’a pas été piratée ? Ou mon iPhone ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @AgnesD92 ,
Tu as mal réagit et bien réagit :
Mal, car aucune boite sérieuse ne demande un mot de passe par mail.
Bien, car tu as immédiatement changé ton mot de passe.
Si tu es sure ce le mot de passe que tu as donné n'est utilisé nulle part ailleurs (Facebook ou autre) tu ne risques rien, sauf que tu as confirmé au truand que ton adresse mail est valide, donc revendable à des spammeurs.
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Bonjour @AgnesD92 ,
Tu as mal réagit et bien réagit :
Mal, car aucune boite sérieuse ne demande un mot de passe par mail.
Bien, car tu as immédiatement changé ton mot de passe.
Si tu es sure ce le mot de passe que tu as donné n'est utilisé nulle part ailleurs (Facebook ou autre) tu ne risques rien, sauf que tu as confirmé au truand que ton adresse mail est valide, donc revendable à des spammeurs.
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Re: Phishing
Papou et Agnès bonjour
Il faut le dire et le répéter : on réfléchit avant et on clique après... 🥵
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Re: Phishing
Merci beaucoup pour cette réponse.
Heureusement le mot de passe n’était pas utilisé sur d’autres sites.
Bon week-end
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Re: Phishing
Bonjour @AgnesD92,
Merci @Ancien Membre et @BALANCE63 pour vos conseils !
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Merci,
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Phishing
bonjour @AgnesD92
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt