- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pièce jointe photos impossible à ouvrir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPièce jointe photos impossible à ouvrir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pièce jointe photos impossible à ouvrir
Bonjour j'ai deux navigateurs Firefox et Edge, je peux ouvrir les PDF sans difficulté mais impossible de télécharger les photos envoyées depuis mon mobile qu'il y en ai 1 ou 4. J'ai vidé une parti de l'historique du navigateur et supprimé le bloqueur comme conseiller mais rien ne change merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièce jointe photos impossible à ouvrir
Bonjour
Difficile de diagnostiquer sans les caractéristiques de ta machine :
Est-ce une tablette Surface, un smartphone ou un ordi ?
Si ordi sous Win 8, 10 ou 11, MacOs ou Linux ?
Avec ces informations il sera possible de t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
merci pour l'attention et la rapidité de ton commentaire,
ce matin à ma grande surprise tot était ok (c'est sur mon PC pour répondre à ta question windows 10 car il ne peut pas installer la version 11)
je suppose qu'il y a eu une mise à jour qui s'est faite??
De mon coté je supprimé la totalité de l'historique du navigateur je le fais jamais et peut-être que c'était trop??
Idem j'ai la sale habitude d'avoir une dixainne de pages ouvertes en permanence je ne sais pas si ça a des conséquences.
Encore merci Soizick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour
Si j'ai bien compris, tu utilises ton navigateur pour accéder à ta boite mail. Tant pis ! 😒🙁☹
Ce que les opérateurs ne disent jamais :
Les mails accédés par un navigateur ne sont pas des vrais mail, c'est de la vision à distance ; l'appli mail est dans un portail et seuls les affichages sont envoyés au titulaire de la boite mail.
La liaison entre le serveur et l'utilisateur est faite par
- un ajout d'un logiciel de génération de pahes web
- un ajout d'un serveur web qui envoie les pages et la publicité au navigateur de l'utilisateur.
- l'utilisation d'un navigateur dans la machine de l'utilisateur
Le mail Orange n'est pas tombé en panne, chez moi il fonctionnait, et le forum n'a pas été surchargé de questions par dizaines signalant le problème.
La liaison web est très fragile :
- le serveur du portail est accédé par des millions d'utilisateurs, ses temps de réponse sont parfois, pire que ceux d'un escargot garou en fauteuil roulant
- le serveur du portail subit plusieurs mises à jour chaque jour ; le processus est manuel, des erreurs peuvent survenir
- le navigateur utilisateur, est utilisé sur plein de sites, pas tous gérés par dess administrateurs sympa, certains se comportent mal et polluent les navigateurs des interrnautes
- le navigateur peut rencontrer des problèmes de cookies, ou de logiciels dits de sécurité comme Avast qui sèment la m... sans vergogne.
Je te recommande d'utiliser un mail comme Courrier (surtout pas Outlook pour Windows qui va le remplacer, car il n'est pas encore fini) ou bien mieux Outlook d'un pack Office ou encore mieux Thunderbird qui est gratuit et qui est aussi complet qu'Outlook d'Office.
Je peux t'aider à configurer Thunderbird ; je l'utilise depuis plus de 15 ans.
Note bien que
- quand tu utilises le mail Orange
les mails et les pièces jointes sont stockés quelque part dans le Portail Orange
Ils doivent être téléchargés à chaque accès - quand tu utilises un mail dans ta machine, Thunderbird par exemple
les mails et les pièces jointes sont stockés dans ta machine une bonne fois pour toutes
Ils sont alors affichés immédiatement sans problème.
Je te recommande très vivement d'installer Thunderbird
2mn de téléchargement, 30 sec, d'installation, 10 ans de bonheur
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera