Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe

mapy01
contributeur
659  

Pièce jointe

Bonjour 

je n’arrive pas à imprimer mes pièces jointes depuis orange mail sur ma tablette

Tous mes mails s’impriment

comment faire?

j’ai essayé de téléchargé la pièce jointe mais impossible 

merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Pièce jointe

Bonjour @mapy01 ,

 

Quelle tablette ? Avec quel outil essayes tu de télécharger ? Quel symptôme du problème ?

 

"Je n'arrive pas..." et "...mais impossible" ne sont pas une description du problème mais une simple information !

Merci de nous l'avoir communiqué.

 

Screenshot_1.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mapy01
contributeur
637  

Re: Pièce jointe

C’est un iPad 

je clique sur la pièce jointe je l’ouvre et ensuite je la convertis en pdf l’enregistre dans note 

et toujours le même probleme

vous faut-il d’autres informations?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: Pièce jointe

@mapy01 ,

 

Si la pièce jointe est affichée et a été enregistrée, l'imprimer c'est du ressort de l'assistance Apple, pas de celle d'un forum Orange !

Désolé

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mapy01
contributeur
619  

Re: Pièce jointe

Je ne pense pas car le problème est que tous mes mails s’impriment même si j’utilise mon ordinateur moi mon telephone

donc le problème vient du fait que les pièces jointes même enregistrées d’imprimés au milieu de tous mes mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Pièce jointe

@mapy01 ,

 

Moi je pense que si !

 

Si ce que tu appelles "un mail" est un de ceux auxquels tu peux accéder à distance sur le portail Orange, ce que tu imprimes à partir de ta tablette ou plus exactement à partir de ton navigateur Internet (Opéra ?) est une page web. Un navigateur Internet ne peut pas imprimer un fichier d'un type particulier.

 

Un fichier téléchargé et enregistré sur une tablette ne peut être ouvert que par un programme capable de l'ouvrir.

Par exemple , pour lire un PDF sur un Ipad, c'est ceci :

https://apps.apple.com/fr/app/adobe-acrobat-reader-pour-pdf/id469337564

 

Ce programme dispose, entre autres fonction, de la possibilité d'imprimer. C'est cette possibilité qu'il faut utiliser pour... imprimer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mapy01
contributeur
561  

Re: Pièce jointe

J’essayerai merci

mais vous pouvez répondre sans que l’on ait le sentiment d’être complètement idiote 

La prochaine fois ça ne sert à rien de vous énervé c’est mauvais pour la santé 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Pièce jointe

@mapy01 ,

 

Ah bon ?!!!

Expliquer, informer, éduquer, instruire, aider bénévolement, c'est être énervé ? Première nouvelle !

 

Si tu as le sentiment d'être complètement idiote c'est parce que tu ne connais pas le fonctionnement d'un ordinateur ce n'est pas de ma faute ! Tu ne peux pas comprendre son fonctionnement sans te former un minimum ! Je n'ai rien fait d'autre que de t'apprendre quelque chose et je plaide non coupable.

Ton message aurait du s'intituler "Comment imprimer un fichier PDF à partir d'un Ipad", question qui aurait du être posée sur un forum Apple, au lieu de s'appeler "Pièces jointes" sur un forum Orange, société dont le métier est de transporter des messages et qui n'y est pour rien car, que le PDF y soit venu et enregistré par pièce jointe à un mail ou par tout autre moyen, pour l'ouvrir sur l'Ipad et l'imprimer, c'est pareil. Il faut le faire à l'aide d'un programme capable de gérer des PDF.

 

Mode "rogne" ON

C'est quand même incroyable de recevoir des commentaires au vitriol qui ruinent le sens de tout remerciement pour un conseil donné et pour avoir sorti quelqu'un de la mouise !

On voit trop souvent ce genre d'ingratitude, mais c'est ça le monde moderne !

Si tu prends des cours d'informatique, c'est comme ça que tu traiterais ton prof ?

Tu aurais pu au moins avoir la courtoisie de te dispenser de tes dernières phrases qui sont superflues, incongrues, insultantes, qui donnent la gerbe et qui n'encouragent pas les bénévoles à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin !

 

Mais je vais même t'apprendre autre chose : La grammaire de notre langue française !

"La prochaine fois ça ne sert à rien de vous énervé (participe passé)" s'écrit : "La prochaine fois ça ne sert à rien de vous énervER" (infinitif)" !

Le participe passé conjugué avec les verbes auxiliaire être et avoir s'accordent comme suit :

- Derrière "être" il s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe. Exemples : Il est parti, elle est partie, ils sont partis, elles sont parties (passé composé).

Derrière "avoir" il ne s'accorde pas ". Exemple : elles ont marché.

Exception : il s’accorde avec le complément d’objet direct lorsque celui-ci est placé devant.

 

De la part de quelqu'un à qui des enseignants compétents ont inculqué l'écriture de la langue française dans les années 50 à contrario de ceux de nos jours qui suivent à la lettre la doctrine "Il ne faut pas leur faire faire de dictées à ces pauvres chérubins : Ça les traumatise" !

 

Alors oui, maintenant je suis énervé et la prochaine fois je m'abstiendrai de t'aider puisque tu le prends comme ça ! J'aurais préféré que tu dises : "Merci de m'avoir informé que je m'étais trompée".

Mode "rogne OFF"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne