Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes microsoft transformées au format Winmail.dat ou viber

Juan80
contributeur
7 376  

Pièces jointes microsoft transformées au format Winmail.dat ou viber

Bonjour,

 

incroyable : depuis quelques jours toutes les pièces jointes que l’on m’envoie en .pdf, .ppt, .xls, ...  sont transformées à la réception par Orange (même si ma boîte est wanadoo) en winmail.dat où viber ??????

 

merci 

J.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
7 350  

Re: Pièces jointes microsoft transformées au format Winmail.dat ou viber

Bonsoir @Juan80 ,

 

"Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparaît pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier Winmail.dat attaché. Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au format RTF, c'est-à-dire avec du texte mis en forme depuis une messagerie Outlook et que vous l'ouvrez depuis un autre type de messagerie. En effet, ce format n'est pas pris en charge par des clients de messagerie comme Mozilla Thunderbird, car spécifique à Microsoft. "

 

http://www.commentcamarche.net/faq/2120-ouvrir-un-fichier-winmail-dat
 

cdt,

 

Juan80
contributeur
7 322  

Re: Pièces jointes microsoft transformées au format Winmail.dat ou viber

Bonjour et. Merci beaucoup pour cette première réponse rapide.

 

En fait le message n’est pas envoyé en RTF.

 

Depuis une messagerie Outlook, j’envoie un mail (format texte brut, et surtout vide) avec une pièce jointe au format .pdf à mon adresse @wanadoo.fr et je vais sur le portail mail orange (donc ni Mozilla ni autre) pour le récupérer.

 

A l’instant, je viens de refaire un nième test, la pièce jointe expédiée en .pdf est transformée en .winmail.dat

Et je suis bien directement sur ma boîte de réception mail Orange (https://webmail1p.orange.fr.....)

 

Or, depuis des années que je fais cela, ça ne m’est jamais arrivé.

 

Donc ???

 

Désolé et merci encore

cdt

J.

Juan80
contributeur
7 268  

Re: Pièces jointes microsoft transformées au format Winmail.dat ou viber

Bonjour à la communauté,

Ça continue ... toutes les PJ qui me sont envoyées par Outlook arrivent en winmail ...?

Je ne comprends pas.

Avez-vous des pistes ?

Merci

J.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755389 membres inscrits 🧡

4498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne