Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes pdf

pmommes
contributeur occasionnel
2 519  

Pièces jointes pdf

Bonjour,

Lorsque j'envoie un pdf en PJ, mon correspondant n'ouvre qu'un pdf blanc.

J'ai essayé d'envoyer la PJ en créant une adresse gmail et ça fonctionne normalement.

Quelqu'un a-til une solution ?

Merci

pmommes

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 502  

Re : Pièces jointes pdf

Bonjour pmommes

Comment procèdes tu pour faire cet envoi ?

 

Je suppose que tu utilises le portail orange et la Messagerie Orange, sinon tu n'aurais pas ce problème.

Quel navigature utilises-tu ?

 

Quels outils complémentaires (plugin, barres d'outils, optimiseurs, ...) sont installés dans ce navigateur ?

As-tu défini une gestion personnalisée des cookies ?

 

Connais-tu Thunderbird ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pmommes
contributeur occasionnel
2 430  

Re : Pièces jointes pdf

Bonjour et merci pour votre réponse

 

J'utilise la fonction ajouter un e pièce jointe sur ma messagerie orange.

Mon navigateur c'est firefox + adblock + avast

 

Je ne connais pas thunderbird

 

pmommes

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 425  

Re : Pièces jointes pdf

Bonjour

J'utilise aussi Firefox et Adblock

J'ai tenté de reproduire ton problème :

 

Étape 1

Dans le message en cours de création je clique sur le trombone

et une minifenêtre s'ouvre :

Orange_009_27082015_191726.jpg

 

Étape 2

Je clique sur Depuis mon ordinateur

La boite de dialogue de sélection de fichier s'ouvre

Je choisis un fichier

Je clique sur ouvrir et le chargement de la pièce jointe commence

Orange_006_27082015_191601.jpg

 

Étape 3

A la fin du transfert, la fenêtre se ferme et le fichier apparaît bien en tant que pièce jointe, si je clique dessus Adobe Reader s'ouvre et m'affiche bien le fichier en question.

 

Si je termine en m'envoyant le message à moi-même, je reçois mon message très rapidement (le temps du rafraîchissement de la liste des massages), la pièce jointe y est bien et si je clique dessus, j'obtiens bien l'affichage du fichier.

 

A quel endroit n'as-tu pas le même fonctionnement ?

 

Après le chargement de pièce jointe, sa taille est visible dans le message, est-ce bien la même que celle que tu vois dans le gestionnaire des fichiers de Windows. ?

Quand tu reçois le message, la pièce jointe est-elle toujours de la même taille ?

 

D'où provient le fichier .pdf ? du net ? exporté depuis une application MS-Office ? exporté depuis une application LibreOffice ? d'une autre source ... ?

 

Le fichier .pdf que tu reçois, si tu t'envoies le message à toi même, est-il lisible ?

 

 

Désolé de toutes ces questions, mais pour l'instant je cherche les différences entre chez toi et chez moi.

Inutile de te dire qu'évidemment, chez moi ça ne fait pas comme chez toi !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pmommes
contributeur occasionnel
2 395  

Re : Pièces jointes pdf

Bonjour et merci PhilDur,

 

J'ai retenté la manœuvre lorsque ma pièce jointe est "chargée" elle fait 963.24 ko alors que sur mon bureau elle ne fait que 408 ko.

J'ai essayé de l'ouvrir avant de l'envoyer et mon pdf ouvert affiche déjà une page blanche.

Je reçois ensuite ce fichier en pj qui fait toujours 963,24 ko et page blanche encore!

Voilà...

 

pmommes

pmommes
contributeur occasionnel
2 392  

Re : Pièces jointes pdf

Re bonjour,

Précision : le pdf viennt de pdf créator, document scanné

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 359  

Re : Pièces jointes pdf

Bonjour


@pmommes a écrit :

... le pdf viennt de pdf créator, document scanné


Je ne vois pas le rapport entre pdf créator et un document scanné. Le document scanné devrait déjà être en format pdf.

 

Si ton document scanné est en .jpg (image) C'est peut être l'explication. Regarde le paramétrage de ton scanner (Marque ? Modèle ?) tu devrais pouvoir scanner directement dans le format .pdf. Ce n'est qu'une question de configuration.

 

Pour vérifier mon hypothèse qui incrimine Pdf Creator  Télécharge ce guide d'installation et essaye de te l'envoyer par ta procédure. As-tu le même soucis avec ce manuel (choisi au hasard) ?

 

Pdf crreator ne me semble plus utile. Autant les logiciels de la suite Office (cher) que ceux de LibreOffice (gratuit) offrent l'export au format PDF. C'est une solution à envisager.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pmommes
contributeur occasionnel
2 217  

Re : Pièces jointes pdf

Merci Phil

Je suis peu disponible actuellement.

Je vais retenter dans la semaine.

 pmommes


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne