Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: Pièces jointes

Bonjour  Oscar

 

Je vais me permettre malgré mon jeune age (encore en dessous de quatre vins    ;-) ) de ne pas complètement partager ton avis.

 

Tu nous dis : "... nés avec l'informatique '' dans les veines '' et c'est pourquoi...(ils) ... manquent de PEDAGOGIE. ...".

Dans mon cas je ne suis pas né avec, mais j'ai participé à son développement.

 

Et je peux te garantir que nos école, nos universités, nos très grandes écoles , même celle où on porte le bicorne,  comptaient dans leur corps enseignant, bien avant l'invention du transistor et du microprocesseur,  des enseignants qui manquaient de pédagogie, ils y en a toujours et  dans les mêmes proportions. On a même créé une école pour eux, pour en faire des ministres .... (désolé je viens de faire ce pour quoi je te taquine)    ;-)

 

Les coups de règles et les humiliations étaient des outils de pédagogie, bien avant l'informatisation de la société.

Ce fut efficace, ....  ouais,  mais mais je ne suis pas certain que nos anciens enseignants seraient fiers en voyant le résultat aujourd'hui.

 

Je t'assure qu'il existe des informaticiens pédagogues, comme il existait de très bons instituteurs.

Non les Auvergnats ne sont pas radins, non les animateurs de mouvements de jeunesse ne sont pas des pédophiles, ....

Non, les informaticiens ne manquent pas plus de pédagogie que les autres.

 

Cela dit, tu t'exprimes fort bien, tu quoque.

 

Reste à la Maison

Et porte toi bien

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne