Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pieces jointes dans mail

GPW
contributeur occasionnel
733  

Pieces jointes dans mail

Lorsque je joins une PJ dans un mail il y a peu, je visualisais la PJ pendant le téléchargement et lorsqu'ellle était chargée.

Depuis quelques jours (aurais-je fait une mauvaise manip) je ne vois plus rien alors qu'elles sont chargées. Je le constate dans la boite d'envoi

Comment faire pour remédier à ce problème?

Merci

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re : Pieces jointes dans mail

Bonjour GPW

"Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

 

La boite d'envoi est une file d'attente de laquelle les messages disparassent dès qu'ils sont émis.

Comment faisais-tu pour les voir dans la boite d'envoi ?

 

N'était-ce pas plutôt dans les éléments envoyés ?

 

Comment accèdes tu à ta boite mail ?

Avec un navigateur et la page webmail.orange.fr ou avec un logiciel de messagerie ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GPW
contributeur occasionnel
662  

Re : Pieces jointes dans mail

Bonsoir 

Pardon pour cette réponse tardive mais je suis souvent en déplacement.

J'utilise SAFARI pour envoyer mes mails.

Je voyais pendant le chargement de la PJ et une fois chargés, ceux-ci apparaissaient en haut du message.

Je comprends d'autant moins que sur le portable je n'ai pas ce problème..

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re : Pieces jointes dans mail

Salut

 

C'est ton expression  "...je visualisais la pièce jointe..." qui m'a complètement planté.

J'avais imaginé que tu voyais la pièce jointe pendant son chargement.

 

En fait c'est la progression de son chargement que tu voyais... ! Là je comprends mieux.

On retombe dans les problèmes spécifiques et classiques du webmail Orange.

 

Et pour l'instant on sait que ça arrive et que c'est un problème de conflit entre le webmail et le navigateur.

Tant qu'Orange n'expliquera pas ce qui se passe le problème sera comme le monstre du Loch Ness,

 

Le problème du webmail :"

...
Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens ..."

et c'est sacrément skiant !

 

Pour contourner ce problème : il devrait suffire de "nettoyer ton navigateur"

A priori la suppression des cookies à elle seule devrait résoudre le problème.

 

Mais dès que tu auras parcouru un suffisamment grand nombre de sites, ou que tu auras utilisé telle ou telle fonction de ton navigateur ( impossible de te dire laquelle, mais c'est bien l'utilisation courante du navigateur qui le créée cette incompatibiité ) le problème se reproduira.

Quelques problèmes couramment  observés ici :

  • accès aux pièces jointes (ton cas)
  • saisie semi automatique des destinataires (utilisation des contacts)
  • effacement des messages qui ne marche plus(beaucoup plus rare)

 

Tu devrais essayer d'installer Firefox (il fonctionne très bien sur MacOs), tu le désinstalleras après le test.

Il est fort probable qu'avec un Firefox "tout neuf" tu n'aies pas le problème.

Mais comme avec Safari, au bout d'un certain temps, tu auras probablement aussi le même problème.

Tu pourrais essayer de réserver Firefox à l'accès de la messagerie et conserver Safari pour le surf sur le Web.

Si jamais tu faisais ça, et que tu n'aies plus le problème pendant 3 mois, ça serait super sympa de venir le signaler ici dans ce fil.

 

Pour ne plus avoir le problème : il te suffit d'utiliser mail

Tu noteras que, là, je n'utilise plus le conditionnel.

Si mail qui fait partie de MacOs ne te suffit pas, utilise Thunderbird qui est beaucoup plus riche ; ce programme est gratuit et est le plus complet des clients de messagerie gratuits .

Les clients de messagerie (comme mail et thunderbird ) accèdent directement à ta boite mail et non à un serveur webmail intermédiaire. Comme le problème est lié aux interaction entre le serveur webmail d'Orange est les navigateurs, et que les logiciels de messagerie ne passent pas par lui, le problème ne peut plus survenir.

Je précise que l'utilisation de Mail ou Thunderbird n'est pas incompatible avec l'accès au webmail avec Safari ou Firefox.

Plus de détails si tu es intéressé.

Mais là c'est certain, ça marche !

 

Bonne journée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GPW
contributeur occasionnel
625  

Re : Pieces jointes dans mail

Merci pour ces réponses

 

J'ai viré nettoyé tou ce que je pouvais sans changement.

 

Comment installer Thunderbird ?

Merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re : Pieces jointes dans mail


GPW a écrit :...Comment installer Thunderbird ? ...

Merci d'avance


Pas de quoi !

Tu le télécharges depuis le site de la fondation Mozilla

Il faut impérativement les sites comme "Clubique" ou "ZéroUnPoinNett" en première approche.

 

Le lien de téléchargement chez Mozilla devrait t'amener directement sur le bon fichier en fonction de ta machine.

Ensuite ils ont un tuto pour l'installation sur Mac

 

Ensuite lors du premier lancement de Thunderbird tu auras aune alerte de sécurité, elle est normale,  elle ne fait que rapeler que les protocoles de messagerie sont insuffisament sécurisés.

 

Normalement Thunderbird devrait se configurer automatiquement tout seul pour accéder à ta boite mail.

Si tu souhaites pouvoir consulter ta boite mail depuis le webmail d'Orange en plus de Thunderbird dans ton MAC, il faudra vérifier qu'il est bien configuré pour "laisser une copie des messages sur le serveur".

Par défaut il est configuré pour les laisser 15 jours, c'est entièrement configurable.

 

Enfin l'assistance Orange fournit une page qui donne les bonnes configurations pour accéder aux serveurs de messagerie des opérateurs courants ; il y a un onglet pour le sens entrant et pour le sens sortant.

 

@jos76et @papou22 sauront, eux aussi, t'aider pour cette installation.

 

Bonne installation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re : Pieces jointes dans mail


@GPW a écrit :

Merci pour ces réponses

 

J'ai viré nettoyé tou ce que je pouvais sans changement.

 

Comment installer Thunderbird ?

Merci d'avance


Bonjour quand même  @GPW,

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/h...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GPW
contributeur occasionnel
610  

Re : Pieces jointes dans mail

J'ai essayé sans résultat....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re : Pieces jointes dans mail

Re bonjour @GPW (décidément, ce mot t'es totalement étranger !)

 


@GPW a écrit :

J'ai essayé sans résultat....


Tu as essayé quoi ? Et "sans réultat", tu le traduis comment ?

 

Si tu n'en dis pas plus, on ne peut pas t'en dire plus non plus !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755399 membres inscrits 🧡

3879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne