Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pieces jointes

Mitoune85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 339  

Pieces jointes

Bonjour. J'ai reçu un mail avec une pièce jointe file.dat mais je n'arrive pas à lire la pièce jointe. J'ai installé une application qui devrait pouvoir les lire mais rien n'y fait. Aidez-moi s'il vous plaît.  Merci pour vos réponses. 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 315  

Re: Pieces jointes

Bonjour @Mitoune85 

Un fichier .dat est un fichier de datas/données. Il faut en général pour l'ouvrir, le même logiciel avec lequel il a été créé.

Si tu connais bien l'expéditeur, vois avec lui.

Si expéditeur non identifié formellement : fichier à fuir. Poubelle illico.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mitoune85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 290  

Bonjour Daniel35. Merci pour votre réponse.  J'ai répondu 4 ou 5 fois à l'expéditeur que je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe.  Je lui demande de me l'envoyer en PDF ou par Sms.  Mais rien n'y fait...

[Merci [@Mitoune85] de ne pas écrire en gras].

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 267  

Re @Mitoune85 

Au cas où....

Si le fichier joint s'appelle "winmail.dat", il est possible que ton expéditeur utilise Outlook, avec messages au format RTF Microsoft Exchange.

Demande-lui de passer au format html ou texte brut.

S'il utilise un autre logiciel pour les envois, cette hypothèse en tient pas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 246  

Bonjour @Mitoune85 ,

@Daniel35 

Il y a pas mal d'articles sur le web concernant winmail.dat

Entre autres celui-ci :

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/1623-ouvrir-un-fichier-winmail-dat/

Mitoune85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 220  

Merci pour votre réponse Daniel35. J'ai installé webmail reader sur mon ordi mais il n'arrive pas à lire la pièce jointe. Bonne soirée et merci encore pour votre aide.

Ancien Membre
1 188  

Bonjour @Mitoune85 

@Daniel35 

mais il n'arrive pas à lire la pièce jointe

Comment t'en sers-tu et comment réagit-il ?

Chez moi, à partir de l'ouverture de Winmail.dat Reader, ça donne ça :

Capture d’écran 2022-08-07 055508.jpg

Il me suffit de double cliquer sur le plus gros fichier pour qu'il s'oit ouvert par l'application correspondant à son extension.

Mitoune85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Bonjour. Quand j'ouvre winmail dat sur mon ordi il ne peut pas lire le fichier.dat. j'ai envoyé un mail à l'expéditeur pour lui demander de me renvoyer la PJ en PDF ou par sms. J'attends leur réponse.  Je vous tiens au courant. Bon dimanche.

Ancien Membre
1 127  

@Mitoune85 ,

Bon, j'aurais essayé, mais "il n'arrive pas à lire la pièce jointe" c'est très voisin de "il ne peut pas à lire le fichier.dat" et ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un poil.

Avec un truc du genre," Quand je fais ci, j'obtiens tel message d'erreur", ou bien "il reste bloqué après avoir double cliqué sur le fichier" ou bien, "il n'y a aucun fichier dans la liste affichée" je serai mort moins idiot, et ça aurait chouilla plus aidé le lecteur d'après !

M'enfin...😒

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796380 membres inscrits 🧡

3608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne