Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage Mail

Mperotto
contributeur
816  

Piratage Mail

Bonjour,

Il y a quelques jours ma grand mère a reçu un message de orange l’adresse ce finissait par orange.com .

En disant que la fibre arrivait a grand pas chez nous en lui proposant d’être alerté quand la fibre serai installé elle a donc répondu . 
quelques jours après elle a reçu une réponse toujours en se finissant par Orange.com c’était services–client@orange.com exactement et dans la nuit tous ses contacts ont reçu un message urgence mon téléphone est HS. Veuillez me contacter par mail à très bientôt bises signé par son nom Veuillez me contacter par mail à très bientôt bises signé par son nom. 

En PJ une capture du mail .’

A95F4C77-4D47-4748-871D-C0E0ABDF962D.jpeg

Répondez s’il vous plaît

Merci

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Piratage Mail

Bonjour @Mperotto 

Piratage classique

Faites lui changer le mot de passe de sa messagerie

Et @Ancien Membre va arriver ..

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Mperotto
contributeur
806  

Re: Piratage Mail

Bonjour est merci

le seul problème c’est qu’il a eu accès à quelques documents concernant notre propriété d’habitation comment pourrait-il s’en servir et comment pour vous nous le dépister afin de trouver le malfaiteurs qui a exécuter ce geste

Ancien Membre
740  

Re: Piratage Mail

Bonjour @Mperotto ,

 

Si il était possible de trouver le malfaiteur, il est évident qu'il ne commettrait pas ses méfaits !

Les pirates sont moins naïfs que leurs victimes et ne laissent aucune trace permettant de les retrouver derrière eux !

Si il a eu accès à des documents confidentiels, seule l'imagination permet de penser à ce qu'il peut en faire.

Arnaque, chantage, cambriolage futur, escroquerie font partie des choses qu'il peut faire car à partir du moment ou il est entré dans le compte, il peut y faire très exactement TOUT ce que tu pourrais y faire toi-même :

Lire les documents, les supprimer, voler les contacts, usurper ton identité, envoyer des mails en ton nom, etc...

 

Pourquoi crois-tu qu'on recommande toujours de ne rien laisser stocké chez son fournisseur d'accès et de tout rapatrier chez soi, sur son PC inviolable ?

Pourquoi crois-tu qu'on n'arrête pas de dire que le mot de passe doit être fort et changé souvent ?

Est-ce que tu laisses ta clé de maison dans le pot de fleur qui est sur l'escalier avec une étiquette sur la porte disant "La clé est dans le pot" ?

 

Vois ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Mperotto
contributeur
717  

Re: Piratage Mail

J’ai bien compris mais c’était Ouvert sur le PC de l’entreprise de ma grand-mère et on pouvait rien y faire

Ancien Membre
706  

Re: Piratage Mail

@Mperotto ,

 

Ce genre de piratage n'est pas dû à un accès physique au PC de ta grand mère, mais à un mot de passe trop faible et jamais changé, deviné par un robot qu'un pirate a activé sur le web.

 

Ton pirate est peut-être au Burkina-Faso, à Moscou ou à Sarcelles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

2208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne