- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage / Suppression des contacts un par un
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage / Suppression des contacts un par un
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage / Suppression des contacts un par un
Bonjour à tous! J'ai récemment été victime d'un piratage de ma boîte mail, depuis tout est à peu près rentré dans l'ordre (mot de passe changé, addresse de redirection enlevée etc...). Mais j'avais beaucoup de contacts (300) , est-ce que cela pourrait être la cause du piratage? De plus j'étais connecté pendant le hack et j'ai pu apercevoir mes contacts être supprimés par petit groupe (il en restait 11, puis 4, puis 2). Pourquoi le pirate n'a-t-il pas tout supprimé d'un coup? Si certains ont des éléments de réponse je les en remercie.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage / Suppression des contacts un par un
@Frago a écrit :Bonjour à tous! J'ai récemment été victime d'un piratage de ma boîte mail, depuis tout est à peu près rentré dans l'ordre (mot de passe changé, addresse de redirection enlevée etc...). Mais j'avais beaucoup de contacts (300) , est-ce que cela pourrait être la cause du piratage? De plus j'étais connecté pendant le hack et j'ai pu apercevoir mes contacts être supprimés par petit groupe (il en restait 11, puis 4, puis 2). Pourquoi le pirate n'a-t-il pas tout supprimé d'un coup? Si certains ont des éléments de réponse je les en remercie.
Cordialement
Bonjour @Frago,
"j'avais beaucoup de contacts (300) , est-ce que cela pourrait être la cause du piratage?"
Pas forcément ! Au moment ou le pirate devine le mot de passe simpliste de ton compte, il ne peut pas savoir si il tombe sur un mec organisé qui garde tout chez lui dans un logiciel de messagerie et ne met ni mails ni contacts sur le web, ou sur un mec laxiste qui livre tout ça aux pirates. Mais quand il se promène dans ton compte et qu'il y trouve une wagonnée de contacts, Bingo ! Il a gagné sa journée.
Quand à la suppression de tes contacts, c'est comme il veut. Vas t'en savoir ce qu'il se passe dans la tête du gars du Burkina Fasso ou de Côte d'Ivoire qui se balade chez toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage / Suppression des contacts un par un
Merci de ta réponse papou22, donc le piratage c'est un peu au hasard alors... je me demandais ça car ce serait logique vu que le pirate a envoyé un mail d'appel au secours à tout le monde (arnaque classique j'ai pu lire sur le forum).
Pour la suppression des contatcs, j'ai trouvé ça bizzare car les contacts qu'il restait n'étaient pas dans un ordre alphabétique ou quoi, peut être ça aurait un rapport avec ceux qui ont répondu ou à qui le pirate a répondu, enfin bref, venant d'un robot ça m'a un peu intrigué.