Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage adresse mail

Ancien Membre
621  

Re: Piratage adresse mail

@SJF-PC @JusteEnPassant @Daniel35 @jyjo29 

Dans cette affaire qui se répète encore et encore, Orange est à la faute quand même d'avoir "oublié" ces adresses orphelines de contrats pendant des années car leur politique marketing a été de les maintenir tant qu'elles étaient utilisées, et encore, même celles qui ne sont pas et qui ont été oubliées pour de bon : Un laxisme incompréhensible.

Ils en ont changé récemment, sans doute pour faire des économies de ressources serveur, et ont renforcé les sécurité (il était temps). C'est pourquoi on voit fleurir ce genre de cas depuis peu.

Par ailleurs, ce genre d'ancienne adresse avec mot de passe faiblard est la cible privilégiée des pirates de tous poils, ce qui ne fait pas la publicité de l'opérateur.

Loblick
contributeur
592  

Bonjour,

Bizarre que vous n'arrivez pas à changer votre mot de passe.

Pour ma part : je ne sui plus client Wanadoo (donc Orange) depuis 2003.

Mais j'ai toujours une adresse mail en wanadoo.fr encore couramment utilisée... Et piratée lundi soir comme beaucoup.

J'ai pu changer le mot de passe dans la foulée mardi matin.

Pouvez-vous détailler les messages d'erreur que vous avez?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
586  

Bonjour @Loblick 

Il y a l'explication de l'adresse de @SJF-PC  qui a été repérée comme non liée à un contrat et la vôtre pas encore ...

Faites attention cela vous pend au nez.

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
569  

Oui et non @Ancien Membre, et très sincèrement, je ne sais pas qui des opérateurs FAI ou de nos chers legislateurs, tant nationaux qu'européens d'ailleurs, sont les plus laxistes, voire même les plus incompétents !

Car très sincèrement encore une fois, créer un tel vide juridique qui oublie de traiter de façon non équivoque le cas de toutes ces adresses mail existant depuis bien avant le 19 décembre 2009, il n'y a bien que nos chers parlementaires qui soient capables d'une telle boulette juridique ! Voilà pourquoi, il ne reste plus que le RGPD dans de telles situations, toutes similaires à celle de @SJF-PC ...

J'aurais presque envie de dire qu'il y aurait presque là, une vraie question de constitutionnalité, juste de quoi occuper nos chers et tendres membres du Conseil Constitutionnel, car en matière d'égalité de traitement, c'est bien la neutralité du net qui dans ce cas précis semble littéralement malmenée, ce L44-1 méritant probablement lui aussi une petite mise à jour !

Mais il est évident que les opérateurs ont eux aussi des devoirs et des obligations, et c'est dans ce sens que j'adressais précédemment mon ps au Staff d'Orange qui ne devrait jamais perdre de vue ni les chartes, ni les directives, ni les traités, ni même les lois, lors de la rédaction de ses propres CGU...

Rassurez-vous @SJF-PC , j'entends bien tout ce que vous nous dites, et j'imagine bien qu'il y a 15 ans, vous êtiez très loin d'imaginer que cette adresse mail zombie puisse vous poser un jour de tels problèmes...

Aussi, faites bien cette LRAR ou cette LRE, comme vous voulez. Demandez sa suppression. Ajoutez y tout ce qui vous semble important. Bon courage à vous.

JusteEnPassant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

4396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne