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Piratage boîte mail
On parle de piratage!
j’ai moi même eu ce genre de pbs. Or après investigation avec orange, ce n’était pas des pirates qui étaient en cause, mais bien plutôt Orange elle même qui avait déclaré mon adresse mail comme obsolète et l avait fermée de son propre chef. Soit parce que déclarée piratée ? Soit parce que ancienne et non rattachée au contrat actuel.Donc le password ne marche plus évidemment et on nous répond password incorrect ( message d erreur misleading ). Et “On ne peut rien faire”!!! Typiquement Orange
C’est Orange qui cafouille, c’est pas les pirates
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Re: Piratage boîte mail
Bonjour @Gillesdeb1
Tu répond sur un sujet qui date de 2018, ça m'étonnerai que tu ai une réponse !!!.
Ensuite si ton adresse mail Orange (ou Wanadoo) n’était plus rattachée à un contrat en cours, la procédure normale est la suppression pure et dure de cette adresse après 6 mois.
Mais la politique d'Orange est de laisser l'adresse mails active tant qu'elle est encore utilisée.
Si ce n'était pas le cas, si elle n'était plus utilisée, effectivement elle fait partie des adresses mail oubliées d'Orange qui, à terme finissent par être piratées.
Est-ce que tu utilisais encore cette adresse mail ou pas ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Piratage boîte mail
@Gillesdeb1 a écrit :
On parle de piratage!
j’ai moi même eu ce genre de pbs. Or après investigation avec orange, ce n’était pas des pirates qui étaient en cause, mais bien plutôt Orange elle même qui avait déclaré mon adresse mail comme obsolète et l avait fermée de son propre chef.
Salut @Gillesdeb1
Ce forum est un forum d'entraide "entre clients".
Le contrat qui régit ta boite mail a été rompu.
La loi impose à l'opérateur de laisser accessible la boite mail pendant 6 mois, si la résiliation du contrat est de moins de 6 mois, merci de le préciser.
Le contrat étant résilié, la boite mail ne t'appartient plus, Orange t'en laisse l'accès exclusif.
Orange en assure l'administration.
En cas d'incident, par exemple des envois de spam, phishing, ou pire depuis cette boite mail, .... en cas d'abscence totale de fonctionnement, ....
il se peut que des internautes se plaignent de mails abusifs reçus de cette boite mail, Orange ne peut que supprimer la boite mail et n'est même pas tenu d'avertir l'ancien titulaire. Ça leur est même souvent impossible.
Alors si tu as utilisé ton ancienne boite mail Orange sans en payer le service, c'est ton choix.
C'est toi qui a créé les conditions du problème, assume au lieu de chercher à trouver un responsable.
Quand tu vends ta voiture, que fais tu si, deux ans plus tard, le nouveau propriétaire cherche à te faire payer l'entretien de la boite de vitesse ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

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Re: Piratage boîte mail
Je ne te salue pas non plus @Gillesdeb1 ,
"Soit parce que ancienne et non rattachée au contrat actuel."
C'est l'hypothèse la plus probable. Qu'y a-t-il d'anormal à ce qu'une entreprise (qui n'est pas philanthropique) mette fin à ses services lorsque le contrat est rompu ?
La loi oblige les FAI à maintenir les comptes de messagerie actifs pendant 6 mois après résiliation. 6 mois ce n'est pas des années !
Tout le reste est du rab et tu n'as rien à y redire
Vois les conditions de résiliation :