Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail Orange

Phil070658
contributeur
249  

Piratage boite mail Orange

Bonjour,

Suite à un piratage de ma boite mail, le WE dernier , je me suis retrouvé avec une boite mail entièrement vide sauf la liste des contacts principaux qui s'était enrichi de 3000 numeros de téléphone qui me bloquent pour une exportation éventuelle de mes contacts précédents.

Le piratage a pu se mettre en place par l’intermédiaire de mon portable qui n'a pas d'anti virus , lors de la consultation des mails.

Avez vous des solutions à me proposer ?

Merci

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
239  

Re: Piratage boite mail Orange

Bonjour @Phil070658 

Avant d'accuser ce pauvre mobile qui n'y est sans doute pour rien lisez ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

P.S :Un antivirus est incapable de bloquer un pirate.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
196  

Re: Piratage boite mail Orange

Bonjour @Phil070658 ,

@jyjo29 

D'après ce que tu décris, il s'agit d'un superbe piratage en bonne et due forme par quelqu'un qui va envoyer des milliers de spams en ton nom à tous les contacts qu'il a ajouté dans ton compte.

Il en a sans doute profité pour te voler tous tes contacts afin de les revendre aux spammeurs professionnels. Ce sont eux qui vont être content ! Et pour faire joujou et enrichir sa liste de contacts, il a supprimé tous tes mails afin d'en exploiter toutes les adresse qu'ils contiennent à tête reposée.

Un piratage n'est pas dû à un manque d'antivirus, lequel n'est là que pour intercepter les virus.

Il n'est pas une fatalité et est en général dû à l'incurie du propriétaire qui n'a même pas pris soin de rendre son mot de passe compliqué et de le changer souvent car le compte n'est protégé que par un petit mot de passe sans double authentification.

Voir  ce tuto de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734378 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne