Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail

jaki45
contributeur
892  

Piratage boite mail

Ma boîte mail à été pirater
Des cors pondant on reçu un message
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Piratage boite mail

@jaki45

 

explique toi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Piratage boite mail

Bonjour  jaki45

 

"des cors pondant " :    des poules, des canards, des oies ? ......

Celle là, on ne me l'avait encore jamais faite.

 

On ne dit pas "Ma boîte mail à été pirater" mais  "Ma boîte mail est allé pirater" pirater est à l'infinitif.

Celle là, non plus !!!

 

 

 

 

Plus sérieusement

Si ta boite mail a été piratée  c'est que quelqu'un s'est procuré ton mot de passe sans ton consentement.

Change le, au plus vite et choisis en un nouveau qui soit très solide.

Il doit contenir au moins 10 caractères, dont plusieurs minuscules, plusieurs majuscules, plusieurs chiffres et plusieurs signes.

Un mot de passe devient une passoire s'il n'est jamais changé, il faut le changer au plus tard au bout de 2 ans.

 

Tes Contacts vont, c'est probablement déjà arrivé,  recevoir des messages bizarre prétenduement émis par toi.

C'est la conséquence du piratage, le pirate espère tirer profit de son intrusion. Il va aussi renvoyer ton courrier vers une autre boite mail, piratée elle aussi, de manière à t'empêcher de communiquer. Il va tout mettre en oeuvre pour se faire passer pour toi, si jamais il en a la possibilité ça peut aller jusqu'à te voler de l'argent de ton compte bancaire. Tout depend des messages qu'il a trouvé dans ta boite mail.

 

Si tu n'utilises pas d'application de messagerie locale (dans ton PC) et que tes contacts et tes messages ne sont que chez Orange, il va disposer du maximum d'informations pour faire le maximum de dégats.

 

A l'avenir je te recommande d'utiliser une application comme Thunderbird ou Outlook pour gérer tes données au lieu de les laisser accessibles aux pirates. Les mots de passe n'arrêtent pas longtemps les pirates.

 

Pardonne la taquinerie du début, tu n'y aurais pas eu droit avec un peit "Bonjour" pour commencer.

Ch'suis plus tout jeune et ça  fait partie des choses qui choquent les  anciens.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne