Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail

Galandrin
contributeur
1 276  

Piratage boite mail

Bonjour,

Le 12 mars dernier, nous avons reçu un mail d'Orange nous indiquant de notre adresse mail de contact avait été changé dans notre compte alors que nous n’avions rien fait. Nous avons regardé sur le compte et rien vu de l'adresse mail indiquée dans le message reçu.

Je précise que nous ne sommes plus client Orange depuis quelques temps mais que nous avons demandé à garder l'adresse mail et elle est bien toujours existante.

Nous pensons que c’est suite à ce mail reçu qu’il y a eu un problème car depuis 5 jours, nous ne pouvons plus accéder à notre boite, le mot de passe n'est pas valide alors que c'est bien le bon.

Si je fais mot de passe oublié, on m'indique de rentrer un mot de passe provisoire que je recevrais par voie postale visiblement sous 6 jours dixit la personne que j'ai eu au tel à l'assistance mais comment la débloquer plus rapidement ? Car nous en avons besoin de suite, c'est notre boite principale.

La personne m'a dit de raconter mon cas sur abuse@orange.fr ce que j'ai fait mais je ne sais pas s'ils traitent ce genre de souci.

Auriez-vous une piste pour que je puisse l'ouvrir ?

Merci de vos réponses.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 263  

Re: Piratage boite mail

bonjour @Galandrin 

ton adresse a tout simplement été supprimée

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

demande la suppression définitive à abuse@orange.fr

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 257  

Bonjour @Galandrin 

Dans le cas d'un contrat résilié* depuis moins de 6 mois, l'assistance devrait pouvoir résoudre ton problème.

Toutefois, n'étant plus client.....

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée....... à sa demande.

Bon dimanche

* mot manquant

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 252  

Bonjour @Galandrin 

@Galandrin  a écrit :

Le 12 mars dernier, nous avons reçu un mail d'Orange nous indiquant de notre adresse mail de contact avait été changé dans notre compte alors que nous n’avions rien fait.

Procédure normale avec les comptes @orange encore valides.

@Galandrin  a écrit :

Je précise que nous ne sommes plus client Orange depuis quelques temps mais que nous avons demandé à garder l'adresse mail et elle est bien toujours existante.

Cela n'existe pas chez les FAI pour les adresses liées à un contrat résilié.

Légalement un opérateur doit garantir l'accès pendant 6 mois; Au delà, l'adresse peut être supprimée sans préavis.

Dans ton cas:

- résiliation > 6 mois. Message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse piratée / zombie.

- résiliation < 6 mois et adresse principale. Courrier par l'assistance par voie postale comme indiqué pour recevoir un code de déblocage.

@Galandrin  a écrit :

Nous pensons que c’est suite à ce mail reçu qu’il y a eu un problème car depuis 5 jours, nous ne pouvons plus accéder à notre boite, le mot de passe n'est pas valide alors que c'est bien le bon.

Non. Le nouveau "bon" est au mains de ton pirate. Et il est probable qu'il aura vidé tout le contenu de la boîte. Donc si tu n'as pas de sauvegarde via logiciel par ailleurs...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 203  

Bonjour @Galandrin ,

Tu cumules plusieurs erreurs majeures :

- Continuer à utiliser et avoir besoin d'un compte résilié après résiliation qui est une rupture de contrat à l'initiative du client

- Utiliser ton compte principal pour communiquer et non pas un compte secondaire dont on peut réinitialiser le mot de passe soi-même en cas de piratage à l'aide du compte principal.

- Te faire pirater ton compte car tu n'en as sans doute pas changé le mot de passe simpliste depuis des lustres

Désolé, Tu récoltes ce que tu as semé et on ne peut rien pour toi si ce n'est te proposer un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Galandrin
contributeur
1 188  

Bonjour Papou,

Je te trouve assez tranché dans ta réponse et cinglant.

Je précise quelques petites choses :

On nous avait prévenu que l'adresse mail serait supprimée au bout de 6 mois et que nous devions faire la demande pour la garder si besoin, nous l'avons fait par lettre AR.

Vous me dites que c'est impossible de garder une adresse mail avec un contrat résilié, or j'en ai une depuis 20 ans @pseudo0312.fr et je ne l'ai pas perdue depuis que l'on est parti (puis revenu puis reparti).

L'assistance m'a confirmé que ma boite mail n'est pas supprimée, elle est bien existante et le mot de passe avait été changé il y a peu, mot de passe remplissant toutes les conditions pour être sécurisé.

Je cherchais ici une piste de solution à mon problème.

Cordialement.

Ancien Membre
1 163  

@Galandrin ,

Désolé si la vérité est difficile à entendre mais ce n'est pas parce que tu as vécu en squatteur sur une adresse gratuite pendant 20 ans que ça change quoi que ce soit à la règle des 6 mois. Cette règle est énoncée ici et tous les FAI s'y conforment.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Si je te dis ça , c'est pour t'éviter de commettre les mêmes erreurs à l'avenir.

Le reste est du rab gratuit quand on fait partie des "oubliés de la suppression", ce qui arrive mais sans aucune garantie de non disparition sans préavis et n'importe quand. Dis toi que tu as vécu dangereusement pendant tout ce temps et que tu as eu de la chance.

Désolé si "on" t'a mal renseigné : Ça fait des années que l'accès libre permettant de conserver une adresse gratuite à perpétuité n'existe plus chez Orange. Ce que dit l'assistance n'est pas forcément parole d'évangile !

Dans le tuto que je t'ai fourni, tu constateras que le changement de mot de passe n'est pas le seul moyen de se protéger des piratages.

En rêvant un peu, la solution à ton problème serait la fourniture d'un mot de passe provisoire par téléphone si l'assistance veut bien te répondre et le faire mais tu comprendras que c'est impossible car alors n'importe qui pourrait appeler pour obtenir l'accès au compte de quelqu'un d'autre ! Question sécurité, ce serait un peu ollé ollé !

L'adresse mail et le N° de téléphone de récupération ont sans doute également été changé par le pirate pour rendre la procédure "mot de passe oublié" non opérationnelle. Il ne reste donc que le mot passe provisoire par courrier postal si Orange veut bien en fournir un sur un compte résilié, ce dont je doute fort !

Ce n'est certainement pas nous, clients comme toi, qui te rendront l'accès à ton compte immédiatement car nous n'y avons pas accès nous-mêmes (et heureusement !). Désolé de décevoir tes espoirs de solution ici mais comprends que ta demande est irrecevable.

Il ne te reste qu'une chose à faire : Puisque cette adresse est aux mains d'un pirate, elle est devenue dangereuse pour toi et pour les autres, et surtout pour tes contacts qui seront ses prochaines victimes grâce à toi. Au cas où tu aurais commis l'eereu majeure d'utiliser le même mot de passe pour d'autres compte de sites marchands ou réseaux sociaux, attends toi à ce qu'ils soient également piratés.

Demande la suppression pure et dure de ton compte par mail à abuse@orange.fr. Il disparaitra avec tous son contenu : mails et contacts.

On a déjà fait le maximum pour expliquer. Pour les miracle, on demande quelques délais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

4766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne