Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail

Oummou
contributeur occasionnel
675  

Piratage boite mail

Bonjour, depuis le vol de mon téléphone quelqu’un modifie depuis quelques jours mon mot de passe de ma boîte mail orange qui correspond à mon compte Apple. Je ne sais pas quoi faire je dois systématiquement réinitialiser mon mot de passe pour pouvoir accéder à ma messagerie. Est-il possible que le voleur puisse accéder à mon mail et le réinitialiser sans demander le code de réinitialisation par sms? Et dans ces cas comment puis-je le bloquer. je pensais que l’achat d’un nouveau téléphone et la prise d’une nouvel carte sim suffisait à bloquer l’ancien téléphone.
Nb : je n’ai pas eu le temps de déclarer le vol de mon téléphone à Apple ou j’avais directement acheté mon iPhone sans passer par orange. Je pars 2mois à l’etranger (actuellement dans l’avion) comment régler ce piratage. Dans la sécurité est-il possible de sélectionner l’envoie par sms uniquement du codes de réinitialisation?
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Piratage boite mail

Bonjour

 


@Oummou a écrit :
.... mon mot de passe de ma boîte mail orange qui correspond à mon compte Apple ...

Si tu veux dire que le mot de passe de ta boite mail Orange ets le même que le mot de passe de ton compte Apple, tu n'as pas fini d'avoir des problèmes.

 


@Oummou a écrit :
Est-il possible que le voleur puisse accéder à mon mail et le réinitialiser sans demander le code de réinitialisation par sms?

Oui c'est possible.

Il pourrait avoir ajouté à ton compte une adresse mail de récupération à lui. Et il se fait envoyer le code de réinitialisation par mail.

 

 

 

Pour reprendre la main sur ton compte :

Vérifie tous les éléments de ton espace client

Vérifie tous les éléments des préférences de la messagerie.

 

Quand je dis vérifie, il ne s'agit pas de lecture rapide, pour tous les paramètres tu dois te demander à quoi sert le paramètre et si la valeur qu'il contient t'est bien utile, s'il est possible que ca ne soit pas toi qui l'a positionné ainsi, ... Prends le temps, le pirate semble très très futé et bien connaitre le fonctionnement des comptes Orange et de tout ce qui tourne autour.

 

 


@Oummou a écrit :
... je pensais que l’achat d’un nouveau téléphone et la prise d’une nouvel carte sim suffisait à bloquer l’ancien téléphone....

 

Trop facile !

Ca impliquerait que tout client qui achète un téléphone neuf, se retrouve bloqué. Quand tu es passé de l'iPhone x à iPhone x+1, il y abien longtemps, tu a du passer d'un sim à un micro sim ou d'une micro sim à une nano-sim.

Tu en t'es pas retrouvé bloqué ?

 

Essaye d'aller dans un apple store pour déclarer ton vol.

Tu devrais-peut être le faire sur le net.

 

Dans un cas comme dans l'autre il te faudra ta facture d'achat, tu l'as peut-être dans ton compte Apple.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne