- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage boite mail
Bonjour,
Le 08 Janvier dernier, ma boite à lettres Orange a été piratée pour la seconde fois en un an, et certains de mes contacts sollicités frauduleusement.
De plus mes mails reçus ont été transférés vers une boite inconnue.
Dès que je m'en suis aperçu, et avec l’aide des technicien Orange les transferts ont été désactivés.
Je suis très prudent dans la navigation sur Internet et l’envoi et la réception des mails. Je change régulièrement mon mot de passe de plus en plus complexe.
Mes questions:
- Comment ORANGE accepte de cautionner ces truands qui se permettent de transférer des boites mail en toute impunité ?
- Comment ORANGE n'informe pas ou n'alerte pas ses clients dès l'apparition de ces transferts et détournements frauduleux
alors qu'ORANGE est censés gérer et garantir la sécurité au mieux pour ses CLIENTS ?
- Existe t il une solution pour éviter définitivement ce genre de mésaventure frauduleuse ?
Je n'ose penser que le seul motif d'ORANGE, serait de pouvoir vendre son Service "Suite Sécurité" qui coûte 5€ par mois.
Un très ancien client WANADOO/ORANGE très mécontent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
Bonjour @Antoine663 ,
Commence par lire ce tuto jusqu'au bout :
Moi aussi j'ai des questions :
- Comment veux-tu qu'Orange fasse la différence entre quelqu'un qui connait ton mot de passe (toi) et quelqu'un qui connait ton mot de passe (le truand) ?
- Comment veux-tu qu'Orange fasse la différence entre quelqu'un qui utilise la fonction de redirection des messages vers une autre boite (toi) et quelqu'un qui utilise la fonction de redirection des messages vers une autre boite (Le truand) ?
- Comment veux-tu qu'Orange prévienne le propriétaire du compte d'une activité normale dans son compte ?
- Comment veux-tu que la suite de sécurité qui n'est qu'un antivirus et un firewall détecte une activité normale sur un compte par quelqu'un qui connait le mot de passe ?
Un piratage n'est pas un virus !!! Tes 5 Euros par mois n'y peuvent rien et Orange n'est pas Dieu le Père qui a l'obligation de te protéger de tout.
Son métier est de te fournir un accès à ce monde de sauvages qu'est Internet. A toi de prendre tes responsabilités en toute connaissance de cause !
Comme tu le vois, tout tourne autour du mot de passe, seule sécurité d'un compte.
A chacun de le rendre très compliqué et de le changer souvent, de ne jamais utiliser le même mot de passe que celui de son compte de messagerie sur un autre compte, site marchand, réseau social, etc..., de ne jamais le communiquer à quiconque, même à un proche, etc... Bref, en un mot : le bichonner !
Voir ce tuto :
Pour ta culture personnelle, interroge le net sur la notion de "botnet".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
Tout d’abord je te remercie sincèrement et très chaleureusement pour ta réponse et tes précieux conseils.
Toutefois, je me permettrais de répondre à tes questions très pertinentes.
Un simple préambule, je t’assure que j’ai l’habitude de prendre mes responsabilités et en particulier en ce qui concerne mes incursions sur internet tant sur la consultation de sites que dans l’envoi ou la réception d’emails que je pratique depuis plus de
40 ans… et oui.
Mon mot de passe très complexe est changé régulièrement.
Quant au métier d’Orange, c’est bien évidemment de fournir un accès à ce monde de sauvages qu'est Internet, tu as parfaitement raison, mais j’ajouterais que c’est aussi le métier de garantir une certaine sécurité à ses clients. Et là je ne suis pas convaincu que ce soit le cas, mes réponses ci-dessous en sont la preuve.
Réponse à tes questions :
- Comment veux-tu qu'Orange fasse la différence entre quelqu'un qui connait ton mot de passe (toi) et quelqu'un qui connait ton mot de passe (le truand) ?
Aucune réponse à cette question que je ne posais pas.
- Comment veux-tu qu'Orange fasse la différence entre quelqu'un qui utilise la fonction de redirection des messages vers une autre boite (toi) et quelqu'un qui utilise la fonction de redirection des messages vers une autre boite (Le truand) ?
A cette question, une réponse de sécurité basique et évidente.
Compte tenu de la multiplication de piratages, pour quelle raison dés qu’il à une redirection demandée, Orange n’adresserait par un SMS à son client en demandant la confirmation d’une redirection avant de la valider? Comment font la plupart des Administrations et des Banques ?
- Comment veux-tu qu'Orange prévienne le propriétaire du compte d'une activité normale dans son compte ?
Aucune réponse à cette question que je ne posais pas.
- Comment veux-tu que la suite de sécurité qui n'est qu'un antivirus et un firewall détecte une activité normale sur un compte par quelqu'un qui connait le mot de passe ?
Réponse : Et pourtant, c’est ce que propose en premier Orange comme solution miracle
Copie d’une conversation chat réalisée le 21 Janvier dernier
Chayma
à 15:07, Jan 21:
En outre , je vous recommande d'activer le service suite sécurité d'Orange afin d'amplifier la sécurité de vos données .
Chayma
Qu'en pensez vous??
P….
à 15:11, Jan 21:
Je pense qu'Orange ne fait rien pour sécuriser sa messagerie mais il vend un service de 5€/mois
Chayma
à 15:16, Jan 21:
Je vous assure qu'avec ce service tous vos équipements et votre connexion internet seront protégées .
P….
à 15:18, Jan 21:
Répondez à ma question: Avec ce service Orange me garantit que je ne serais plus piraté.? OUI ou NON
Chayma
à 15:19, Jan 21:
Absolument , vous serez protégés contre les virus, logiciels malveillants, ransomware,
phishing, spam, intrusion réseau, l’usurpation d’identité et le vol d’information bancaire .
Je vous assure que votre mail sera protégée de toute tentative de piratage .
Un piratage n'est pas un virus !!! Tes 5 Euros par mois n'y peuvent rien et Orange n'est pas Dieu le Père qui a l'obligation de te protéger de tout.
J’en suis convaincu comme toi, et pourtant c’est ce que dit et propose Orange pour 5€ par mois.
Je ne suis ni ingénieur ni expert en matière d’Internet, mais tu vois qu’avec un peu de bonne volonté il y aurait certainement des solutions faciles à mettre en place pour améliorer la SECURITE de nos boites mail.
Bien cordialement papou22
GP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et pourquoi adresser tes complaintes et vœux pieux d'amélioration des services d'Orange à d'autres utilisateur, clients comme toi qui n'y peuvent rien et non pas à Orange soi-même ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Figure toi chez ami que j'ai adressé en premier ce que tu appelles " mes complaintes et vœux pieux" à ORANGE, sur plusieurs adresses mail. Et, bien évidemment sans la moindre réponse à ce jour, ce qui m'a contraint à contacter le "chat" Orange dont tu connais la réponse.
Alors pourquoi adresser " mes complaintes et vœux pieux" à d'autres utilisateurs ?
Simplement pour les alerter qu'il doit exister des solutions simples à mettre en place par Orange pour éviter ce genre de mésaventure et peut être que si nous sommes plusieurs à relever ce problème, Orange le prendra en charge.
Mais cela je le crains, restera un vœu pieux.