Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boites mail Orange

dricaux
contributeur
1 375  

Piratage boites mail Orange

Bonjour,

 

Deux de mes contacts se font pirater leur compte mail Orange à une semaine d'intervalle.

Comment s'en prennent-ils pour récupérer les mots de passe ?

 

Attaque force froce brute ? ou Orange a-t-il perdu des mots de passe

 

Visiblement, ca ne vient pas des PC : un sous win, et l'autre sous ubuntu...

Merci,

Damien

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re : Piratage boites mail Orange

salut @dricaux

 

ce sont des attaques directes et elles fonctionnent parce que les personnes en question ont des mots de passe trop faibles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re : Piratage boites mail Orange

Bonjour Damien @dricaux,

 

Le vol de contacts pour les vendre et constituer des listes d'adresses à spammer est un véritable business pour une partie peu recommandable d'internautes qui agissent encore en toute impunité.

 

Les logiciels de cracking, petits robots qui permettent de deviner un mot de passe par essais successifs, sont légions sur la face sombre du net. Il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser et les utiliser.

 

Les adresses mail traînent partout sur Internet. La tienne et celles de tes contacts. Il suffit qu'un de tes contacts (ou toi même) ait été piraté pour cause de mot de passe trop faible et que toi ou un de tes contacts utilise le webmail, avec stockage des contacts sur Internet, pour gérer la messagerie et le tour est joué. A partir du moment ou le pirate est entré dans un compte, il y accède à ce qu'il veut, comme si il était l'utilisateur lui-même, donc à tous les contacts qui peut voler et souvent même supprimer.

 

De plus, il n'y a qu'à constater le nombre de mails en chaîne qui sont transférés à toute une liste de distribution sans effacer les destinataires précédents pour se rendre compte qu'ils constituent une mine d'or pour les pirates qui y piochent toutes les adresses à spammer ou à craquer pour les utiliser comme émetteur de spams.

 

Bref, sachant cela, il n'y a plus à se poser la question du "comment ça se fait" et/ou prêter des intentions perverses à son FAI.

Il vaut mieux se poser la question "comment se protéger de ce fléau" ?

 

Quelque éléments de réponse :

 

- Utiliser un mot de passe fort et le changer souvent (plus de 10 caractères mêlant lettres majuscules et minuscule, chiffres, caractère spécial)

 

- Supprimer les destinataires précédents quand on fait suivre un mail

 

- Utiliser la copie cachée des destinataires

 

- Ne pas utiliser le webmail qui stocke contacts et mails sur le web et lui préferer un logiciel client de messagerie qui les conserve chez soi, sur son PC, à l'abri derrière un parre-feu. Donc non piratables (ou très difficilement pour les puristes).

 

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
Amalina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Re : Piratage boites mail Orange

Bonsoir

il faut envoyer un mail depuis n'importe quel adresse mail a abuse@orange.fr  contenant les informations suivantes :

 

1- Nom et prenom

2-adresse mail pirate

3-Mobile et les horraires de disponibilite

Abuse va reinistialiser adresse mail avec un nouveau mot de passe et les infos de contacts (mobile et adresse mail) apres abuse va envoyer un message sur le mobile contenant le mot de passe,.

NB : merci d'envoyer plusieurs mails, car la cellule Abuse traite tout les probleme de piratage de tout les operateurs .

Cordialement

charlene66
contributeur occasionnel
1 277  

Re : Piratage boites mail Orange

je vous remercie de votre réponse

est ce qu'en ecrivant à abuse@orange.fr on peut savoir de quel pays provient ce piratage?

Sinon je suis restée une semaine sans consulter ma messagerie;

mais ORANGE s'en ait aperçu, et hier dimanche pendant plus d'une heure! ils m'ont appelé et résolu le probléme,on a même cru de ne pas pouvoir y arriver "le service ne prenant aucun mot de passe;"il a fallu plus de dix nouveaux pour y arriver!!!!

c'est de la folie!

je me demande si celà ne proviendrait pas du nouvel achat de mon portable(chez orange il y a un mois)

merci encore de votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne