Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage compte Orange

Matthieu551
contributeur occasionnel
4 055  

Piratage compte Orange

Bonjour,

Mon père s'est fait pirater son mail Orange il y a un mois et demi. Devant l'incompétence manifeste du service client Orange pour lui en redonner l'accès, je me tourne vers vous dans l'espoir qu'une solution apparaisse.

Le numéro de téléphone de contact ainsi que l'adresse mail de récupération ont été modifié et le service client, après de multiples appels, m'indique qu'ils ne peuvent rien faire : ni réinitialiser le mot de passe par courrier, ni le modifier, etc... Il s'agit de mon compte principal et je pense sérieusement à résilier mon offre...

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

MD

18 RÉPONSES 18
4 048  

Re: Piratage compte Orange

Bonjour @Matthieu551 

Les modifications ne peuvent être effectuées qu'à partir du compte auquel l'adresse mail est rattachée et si tu résilies ton offre, cette adresse disparaitra au bout du délai légal de 6 mois

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...

• changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de Fredolerouge :
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 034  

Bonjour @Matthieu551 

@Néouvielle 

En complément,

@Matthieu551  a écrit :

...Mon père s'est fait pirater son mail Orange...

...Il s'agit de mon compte principal et je pense sérieusement à résilier mon offre...

Tu peux être plus clair.?

C'est ton compte ou celui de ton père.?

Si le compte de ton père est un compte secondaire de ton compte principal, tu peux lui forcer un nouveau mot de passe via ton compte principal.

Si compte non liés : celui de ton père : toujours lié à un contrat en cours de validité.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Matthieu551
contributeur occasionnel
4 026  

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis sur un compte secondaire. C'est mon père qui a le compte principal et il n'y a plus accès car le mot de passe a été modifié.

Oui, il est le compte principal d'un abonnement en cours (factures, etc.).

Je vous remercie encore.

MD

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 013  

Bonjour @Matthieu551 

@Matthieu551  a écrit :

... Je suis sur un compte secondaire. C'est mon père qui a le compte principal...

OK.

Alors il n'y a que Orange qui peut solutionner ça.!... comme précisé dans les tutos indiqués par @Néouvielle 

Insiste auprès de l'assistance 3900

Ou un webconseiller Orange passera par ici pour prendre ton problème en main.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Matthieu551
contributeur occasionnel
4 010  

J'espère car pour le moment j'en suis à 3 appels, et à chaque fois on me dit qu'ils n'y ne peuvent rien faire...

Je vous remercie.

MD

Ancien Membre
3 991  

@Matthieu551 ,

D'où l'intérêt de n'utiliser que des comptes secondaires, comme conseillé dans mes tutos, car on peut réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire à partir du compte principal soi même au lieu de faire appel à Orange !

Matthieu551
contributeur occasionnel
3 932  

Exact. Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire une fois récupéré si Orange y arrive... 

Matthieu551
contributeur occasionnel
3 863  

Bonjour,

Je viens d’avoir l’assistance technique d’Orange. Il m’indique qu’il faut que je demande au service commercial de fusionner mon compte piraté avec un de mes autres comptes clients (le mobile de ma femme par exemple ou celui de mon fils) et que cette fusion me permettrait de récupérer mon mail et le contenu de la boite mail.

Avez-vous déjà rencontré une situation similaire?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

MD

3 841  

Bonjour  @Matthieu551

A mon avis, le transfert d'une adresse mail d'un compte à un autre compte s'effectue sans son contenu (mails et contacts).

Pourquoi ne garderais tu pas cette adresse sur le compte incriminé après rétablissement de ses fonctionnalités ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796568 membres inscrits 🧡

5728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne