Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de boite mail.

fpblas
contributeur
958  

Piratage de boite mail.

Bonjour à tous et à chacun.

 

Je suis nouveau dans cette communauté et je souhaite faire part ma crispation à propos d'orange.

 

Nous venons donc de nous faire piraté une boite mail secondaire. Nous nous en sommes apperçus en remarquant qu'il n'y avait rien dans la boite de réception depuis 3 jours (étant absent).

Après un temps de recherche sur le net j'ai découvert qu'il y avait un détournement d'adresse dans les parametres préférences (transférer les mails vers une autre adresse). Je suppose que cela peut-etre pratique dans certain cas. Je me dis aussi que j'aurais pu etre prévenu de ce changement par orange puisqu'ils ont

toutes le infos pour me joindre, Tél,sms,mail principal. C'est dommage j'aurai pu intervenir très tôt et changer le mots de passe cela aurait évité aussi des achats frauduleux via paypal.

 

Autant que je souvienne il n'est pas compliqué de déclencher une action en cas de changement dans une zone.Merci de votre attention.

fpblas

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Piratage de boite mail.

bonjour @fpblas

 

en attente d'autres intervenants

orange n'a pas accès à ta boite mail c'est privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
921  

Re: Piratage de boite mail.

Bonjour @fpblas

 

@melet39

 

En complément,

 

Tu as de quoi être crispé du fait de ce piratage et des conséquences dues à tes mauvaises pratiques.

 

- Mot de passe trop faible et pas changé régulièrement...?

- Laisser des données sensibles sur le web via ton webmail (comme identifiant paypal) protégées par un seul mot de passe faiblard... Pas glop...!

- demander à Orange de t'avertir des changements de paramètres de ta messagerie, faites par toi ou le pirate. C'est à la limite de l'intrusion sur les données privées.

 

Les bonnes pratiques :

- ne rien laisser ou peu sur le webmail

- laisser tout chez soi sur son PC via un courrielleur

- mot de passe "blindé" et changé régulièrement.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fpblas
contributeur
887  

Re: Piratage de boite mail.

Bonjour, merci pour votre réponse et conseil sur les bonne pratiques.

 

1) qu'est ce que pour vous un mdp blindé ? les notres sont déjà fait de signes,chiffres,lettres!

 

2) nous utilisons un logiciel de messagerie (outlook 2010)!

 

3) Quand je demande si orange pourrait avertir d'un changement dans ce type de un champ via leur programmes

je ne vois pas pas plus d'intrusion que de recevoir un message lors de la création d'une nouvelle boite !

 

4) pour les achats frauduleux j'admet qu'ayant des achats en cours il ce peut que via un site d'achat nous ayons pu subir un phishing .

 

Cela n'empeche que si j'avais eu conaissance plus tôt du changement de l'adresse je serais intervenu plus vite. Mais avec des Si ...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
859  

Re: Piratage de boite mail.

Bonjour @fpblas

 

Désolé si mon propos était un peu taquin...


@fpblas  a écrit :

 1) qu'est ce que pour vous un mdp blindé ? les notres sont déjà fait de signes,chiffres,lettres!

 


10 voire 12 caractères majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux mélangés. Pas de mot du dictionnaire ni noms propres. Changés régulièrement.


@fpblas  a écrit :

 2) nous utilisons un logiciel de messagerie (outlook 2010)!


TB. Mais alors, et si tu ne laisses pas les mails sur le serveur, j'avoue ne pas comprendre comment le pirate a récupéré tes identifiants paypal, sauf si envoi de mail de création du compte pendant la période fatidique...? et récupéré par le pirate.


@fpblas 

3) Quand je demande si orange pourrait avertir d'un changement dans ce type de un champ via leur programmes

je ne vois pas pas plus d'intrusion que de recevoir un message lors de la création d'une nouvelle boite ...


Pour moi, c'est différent: création et usage qui en est fait. Dans le deuxième cas orange n'a pas à intervenir dans la limite des usages du contrat.

 

A ta décharge, orange a des progrès à faire sur la sécurité d'accès.

D'autres opérateurs proposent un avertissement quand on se connecte avec un nouveau terminal non identifié à son compte, voire la double authentification. Orange ferait bien de s'en inspirer. Des membres de ce forum ont déjà fait des demandes en ce sens, surtout pour l'accès au compte principal. Sans  succès hélas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Piratage de boite mail.

Bonsoir @Daniel35

 

@fpblas

 



TB. Mais alors, et si tu ne laisses pas les mails sur le serveur, j'avoue ne pas comprendre comment le pirate a récupéré tes identifiants paypal, sauf si envoi de mail de création du compte pendant la période fatidique...? et récupéré par le pirate.


Ou alors Outlook est configuré en IMAP. C'est d'ailleurs sa configuration par défaut si on ne prend pas le soin de le changer à la création du compte.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne