Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de compte

Mayata
contributeur
1 422  

Piratage de compte

Également piratée sur mon adresse mail principale orange depuis 15 jours. Plus de compte depuis 4 ans mais Orange avait laissé mes mails et l'espace client. 

Le pirate a détourné les adresses de récup et secours et abuse@orange.fr ne répond pas. 

Compte Sosh également piraté. 

Sur ces comptes orange et Sosh figure masquée l'email du hacker : amo*****@gmail.com

Pour achever le tout, je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels sur mon fixe box SFRien malgré la tonalité... 

Enfin, suspicion de piratage de mon compte Urssaf. 

Pré plainte déposée et si Orange ne continue pas à répondre par mail vu que le 3900 ne m'est pas accessible, recommandé avec mise en demeure. Je ne vois pas comment faire sinon... 

 

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 403  

Re: Piratage de compte

Bonjour aussi..!!!!!!! @Mayata 

 


@Mayata  a écrit :

Également piratée sur mon adresse mail principale orange depuis 15 jours. Plus de compte depuis 4 ans mais Orange avait laissé mes mails...

 


En fait Orange avait oublié de supprimer l'adresse après les 6 mois légaux suivant résiliation.

Si le pirate en a pris le.controle, l'adresse est à lui. Tu n'as plus aucun droit dessus.

Seule option: demande à abuse@orange.fr de supprimer cette adresse zombie.

 

Si de plus tu  avais fait la grosse konn...erreur de continuer à utiliser cette adresse en sursis comme identifiant et adresse de contact sur des sites internet (URSSAF et Cie) sans double authentification, les comptes de ces sites sont tous en danger. Le pirate va passer par la procédure de mot de passe oublié et recevra le code à l'adresse piratée. Change tes logins d'urgence..!!!!

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9curiser-l-acc%C3%A8s-aux-sites-o%C3%B9-l-on-...

 

Compte Sosh : adresse liée au mobile.? résilié aussi.? Idem. Si toujours contrat valide mobile : echat ou 3976.

 

Porter plainte pour vol de ce qui ne t'appartient pas : drôle d'idée...

Bon courage.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 369  

Re: Piratage de compte

Bonjour quand même @Mayata 

 

.......Je ne vois pas comment faire sinon... :                abuse@orange.fr 

 

Dans sa mansuétude Orange a laissé à ta disposition ton adresse mail sans la moindre contribution financière au delà des 6 mois légaux, donc sans contrat.

Faute de mot de passe en béton armé et/ou inchangé depuis longtemps un pirate s'est emparé de ton compte et en ton nom a bloqué tes numéros de téléphone, effectué des dommages collatéraux liés à l'usage sur d'autres sites de cette même adresse/mot de passe.

Il ne te reste plus qu'à demander à abuse@orange.fr la suppression de cette adresse hors contrôle.

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

 

Mayata
contributeur
1 334  

Re: Piratage de compte

Merci pour votre réponse. 

Pas sûr que ça tienne la route en justice... 

Ça fait quinze ans que j'ai ces mails orange et j'ai quitté orange (box) il y a 4 ans. Ça ne me fait pas peur d'aller au Tribunal. 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 322  

Re: Piratage de compte

Re @Mayata 

 


@Mayata  a écrit :

Ça fait quinze ans que j'ai ces mails orange et j'ai quitté orange (box) il y a 4 ans. Ça ne me fait pas peur d'aller au Tribunal. 

 


Et sur la base de quels griefs? Après les 6 mois suivant la résiliation, une adresse liée au contrat résilié n'est plus la propriété légale de l'ex-titulaire.

Consulte ton assistance juridique avant de partir jouer les Don Quichotte.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: Piratage de compte

Bonjour @Mayata ,

 

A partir du moment où Orange a indiqué noir sur blanc que les comptes ne seront disponibles après résiliation que pendant 6 mois et t'a fait cadeau du reste du temps, en justice, tu es sur de perdre !!!

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mayata
contributeur
1 280  

Re: Piratage de compte

Orange laisse l'accès à l'espace client pendant plus de 4 ans. Ceci peut se prouver en justice. Mail pro et perso. Je suis très procédurière. Bouygues en revanche supprime les comptes au bout de 6 mois... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 267  

Re: Piratage de compte

Re @Mayata 

 

La loi : 6 mois 

Au delà ce n'est nullement contractuel.

Mais puisque tu es très procédurière tu dois le savoir.

La prescription acquisitive s'applique peut-être aussi dans ce cas, mais le délai minimum est de 30 ans.!

Bon courage.!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Piratage de compte

@Mayata ,

 

@Daniel35 ,

 

Le texte de loi est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Hors de ça, il n'y a aucun recours !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

1 187  

Re: Piratage de compte

Bonsoir quand même @Mayata 

.....Je suis très procédurière.....

Aurais tu l'idée d'utiliser la carte bancaire du compte que tu viens de clôturer ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne