Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

Lolo12330
contributeur occasionnel
3 052  

Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

Bonjour,

 

Hier je me suis fait piraté mon ancienne boîte mail qui est encore en wanadoo.fr. Cette boite mail était attachée à mon compte Facebook et du coup le pirate a également pris la main sur mon compte.
Ne pouvant plus accéder ni a l'un, ni à l'autre, il m'est devenu impossible de changer le mot de passe de l'un des 2.
Aujourd'hui, je suis toujours chez Orange avec une autre adresse mail, mais je ne peut toujours pas accéder à mon ancienne boîte wanadoo.
Comment puis-je faire pour reprendre la main sur cette boîte mail ?
Merci pour votre aide


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 047  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 048  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

bonjour @Lolo12330 

 

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolo12330
contributeur occasionnel
3 026  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

Merci @melet39 ,

 

J'appelle donc le 3900.

 

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 015  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

re @Lolo12330 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolo12330
contributeur occasionnel
3 005  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

@melet39 
Je les ai eu, c'est bizarre, ils n'ont pas trouvé mon adresse mail en wanadoo.fr... pourtant elle existe bien.
Du coup, j'ai fait un mail à abuse@orange.fr, on verra ce que ça donne.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 983  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

Bonjour @Lolo12330 ,

 

Hypothèse : Les pirates savent aussi renommer les adresses mail pour se les approprier afin de les utiliser pour leur petit business d'arnaques. Si c'est le cas, c'est normal qu'on ne trouve plus l'adresse d'origine.

Était-ce l'adresse d'un compte principal ou secondaire ?

 

Ton problème avec Face de Bouc ne viendrait-il pas du fait que tu as commis l'erreur majeure d'utiliser le même mot de passe pour les deux ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lolo12330
contributeur occasionnel
2 965  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

Bonjour @papou22 

 

Oui, ma grosse erreur est bien d'avoir mais le même mot de passe sur les 2, Facebook et Wanadoo, qui était à l'époque mon compte principale. Depuis, j'ai un autre contrat Orange, avec une autre adresse mail principale en orange.fr, mais on y voit pas l'adresse en wanadoo.fr 
Je crois que c'est mort... Ca me servira de leçon... 
Ce que je trouve bête chez Facebook, c'est que j'ai mon n° de téléphone portable qui est également paramétré (puisqu'ils me retrouvent également avec ce n°), cependant pour réinitialiser le mot de passe, ils ne proposent que la solution de l'email... Et je ne compte pas sur une réponse de Facebook. Déjà pour arriver à les contacter, c'est pratiquement impossible. On retombe toujours sur le même formulaire où au bout du compte, ils veulent nous envoyer un nouveau mot de passe par mail...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 943  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

@Lolo12330 ,

 

Oui c'est mort (pour toi mais pas pour le pirate qui va ^pouvoir arnaquer un tas de gens avec cette adresse). Il faudrait quand même qu'Orange arrive à la supprimer car elle est dangereuse !

Essaye de les rappeler et demander s'il est possible de connaitre l'historique des modifications d'une adresse.

 

L'autre erreur majeure que tu as commise est de ne jamais changer de mot de passe. C'est grâce à l'incurie et le laisser aller de gens comme toi que le web est aussi pourri ! Merci !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lolo12330
contributeur occasionnel
2 915  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

Merci @papou22 

Je t'en prie. Si ça peut te faire plaisir...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 851  

Re: Piratage de ma boîte mail en wanadoo.fr

Bonjour @Lolo12330 

 

Autre erreur majeure : n'avoir pas activé l'option de double authentification pour ton compte Face de bouc.

Le pirate n'aurait pas pu prendre la main avec cette option.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne