- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage de ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage de ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage de ma boite mail
Bonjour,
Ma nièce vient de reçevoir un mail se faisant passer pour moi lui disant que j'étais en déplacement sans téléphone et que j'avais un très gros problèmede bien vouloir la contacter par mail qu'elle rappelait sauf que la fin au lieu d'être orange se transformait en sfr.
Je ne vois pas le but final de ce piratage. Si vous avez des idées et est-ce dangereux.
Merci de vos retours d'expériences.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage de ma boite mail
bonsoir
je vous invite a contacter notre cellule dédiée et leur faire part de ce message merci de contacter : abuse@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage de ma boite mail
Bonjour
Généralement ce type de mail vise à demander une aide financiaire.
C'est monté de manière à ce que l'argent envoyé par la victime aille dans la poche d'un malfrat, d'un truand, d'un escroc, ... bref d'un méchant pas beau et pas gentil.
Comment ça marche :
Quelqu'un, (le méchant ci dessus) a fini par trouver le mot de passe de ton compte. Ton mot de passe n'était pas assez difficile à trouver et /ou tu ne l'as pas changé depuis longtemps.
Il s'est connecté dessus et a été ravi de voirque tu avais inscrit des contacts sur le serveur du portail de ton opérateur, il s'est empressé de télécharger tes fiches contacts et s'est fait passer pour toi auprès d'eux.
Que faire :
En urgence :
changer de mot de passe
prévenir tes contacts, ils devraient eux aussi changer de mot de passe
présenter tes excuses à tes contacts, ce qui va leur arriver est, pour une part, de ta faute.
Ensuite :
Lit ce tuto qui décrit comment tout ça fonctionne : Le webmail est dangereux, Est-il utile ?
Ne plus mettre de contacts sur un site web
Utiliser Thunderbird pour contenir tes contacts
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera