Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de mon adresse email, mails supprimés par le pirate comment les récupérer ?

Laeti_r
contributeur
1 404  

Piratage de mon adresse email, mails supprimés par le pirate comment les récupérer ?

Bonjour,

 

Je me suis fait pirater mon adresse email, suite à ça la personne à réussi à pirater mon compte microsoft. J'ai reçu des mails et je les voyais se supprimer en directe sans les retrouver nul part. Après avoir tout sécuriser j'aimerai pouvoir récupérer ces mails en question afin de pouvoir réinitialiser mon compte Microsoft.

 

Comment faire pour retrouver ces mails ?

 

J'ai envoyé une demande à abuse mais je n'ai toujours pas de réponse. Et je ne sais pas si ma messagerie est bien sécurisée.

 

Merci bien. 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Piratage de mon adresse email, mails supprimés par le pirate comment les récupérer ?

Bonjour @Laeti_r 

 

Malheureusement si ces mail ne sont pas dans la corbeille ou dans une sauvegarde c'est perdu.

Laeti_r
contributeur
1 392  

Re: Piratage de mon adresse email, mails supprimés par le pirate comment les récupérer ?

Merci pour votre réponse rapide ! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: Piratage de mon adresse email, mails supprimés par le pirate comment les récupérer ?

Bonjour @Laeti_r ,

 

Visiblement tu cumules les erreurs majeurs :

1- Tu t'es fait pirater car tu as négligé d'utiliser un mot de passe fort et ne l'as pas changé depuis des lustres

2- Tu utilises le même mot de passe pour plusieurs comptes de messagerie

3- Tu n'as pas changé ton mot de passe dès que tu t'es aperçu du piratage et tu as regardé tes mails partir chez le pirate à cause d'un ordre de redirection qu'il a mis dans ton compte, sans réagir immédiatement.

 

Récupérer ces mail ? A part les demander gentiment au pirate, tu n'as aucune chance. C'est lui qui en profite.

 

Lis ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 343  

Re: Piratage de mon adresse email, mails supprimés par le pirate comment les récupérer ?

Bonjour @Laeti_r 

 


@Laeti_r  a écrit :

...je ne sais pas si ma messagerie est bien sécurisée.

 


En complément,

Chez Orange, les comptes ne sont protégés que par un simple mot de passe. Donc ta messagerie ne sera jamais bien sécurisée tant que Orange ne mettra pas un place une double authentification.

Et donc on ne laisse rien en ligne chez Orange. Mais tout chez soi via un logiciel de messagerie + sauvegardes.

A ma connaissance Microsoft propose une double authentification. Si tu l'avais activée, ton compte Microsoft n'aurait pas été piraté aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laeti_r
contributeur
1 324  

Re: Piratage de mon adresse email, mails supprimés par le pirate comment les récupérer ?

Merci bien pour l'infos @Daniel35 

Oui effectivement il manque cette double authentification sur les comptes oranges. Je n'utilise pourtant aucun webmail mais logiciel mail de Mac + Mail sur Samsung. 

Concernant le compte Microsoft effectivement je n'avais pas activé la double authentification malheureusement... Et aujourd'hui la personne a surement modifié les infos sur ce compte là car je n'arrive plus à m'authentifier et également quand je demande un envoi de code par email je le reçois jamais ! J'ai beau remplir le questionnaire de récupération de compte Microsoft il ne me le valide jamais... Je ne sais plus comment faire pour récupérer ce compte (Microsoft n'a aucun support). Ce qui m'importe c'est que mon Skype est lié à ça et je l'ai donc perdu.

Si jamais tu as une idée je suis preneuse !

 

Merci !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 310  

Re: Piratage de mon adresse email, mails supprimés par le pirate comment les récupérer ?

Bonjour @Laeti_r 

 

Compte Microsoft Pas de double authentification : fatal error.!

Et même si le mot de passe était différent pour ton compte Microsoft : si tu avais mis ton adresse de contact de ce compte = adresse orange non sécurisée (*) et bien le pirate fait une demande de mot de passe oublié et le code est envoyé à.... l'adresse orange piratée. Bingo pour le pirate.

(*) Deuxième fatal error.

Et le pirate fait ce qu'il faut pour que le titulaire n'ait plus accès au compte.

Je n'ai pas de compte Microsoft perso. 

Pas d'idée lumineuse, désolé.

Il n'y aurait pas de codes de secours comme pour les comptes Gmail.?

Sinon, jette un œil par là.

https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/vous-ne-pouvez-pas-vous-connecter-%C3%A0-votre-c...

 

Concernant Mail de Mac et Email de Samsung. C'est bien.! Mais si les 2 en IMAP et pas un des 2 en POP, le risque de tout perdre est grand aussi. Sauf si sauvegarde régulière mais non synchro en temps réel. 

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

4213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne