- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage de mon mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage de mon mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis passée ce matin dans une agence Orange (91) pour signaler cet état de fait. L'agent qui s'est occupée de moi s'est trompée en supprimant mon compte principal et en laissant le compte secondaire créé par le pirate. Nous n'avons pas pu résoudre le problème et à cette heure-ci, je ne reçois plus aucun mail.
A mon retour chez moi, j'ai contacté le 3099 qui n'a pu résoudre non plus mais qui m'a conseillé de contacter abuse@orange.fr, ce que j'ai fait. Je suis surprise du délai de traitement annoncé soit 10 jours. Les pirates auront tout le temps d'exploiter ma messagerie.
Ce soir, j'ai réussi à changer le mot de passe du compte piraté et ainsi avoir accès de nouveau à mes mails.
Que pourriez-vous me conseiller pour rétablir ma messagerie initiale ?
Je précise que les mails reçus par l'ensemble de mes contacts faisaient état d'un état de santé gravissime me concernant et nécessitant le versement de fonds. Un de mes contacts a pris cette demande au pied de la lettre et a versé cet argent...
Je demande à Orange le remboursement de cette somme de 263,00€ en raison des motifs suivants :
- le manque de sécurité total attaché à nos comptes de messagerie
- la non-résolution de mon problème (agence)
- la non-résolution de la part du 3099
Merci pour votre retour
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HCEUP01 ,
Vois ceci et supprime la redirection de tes messages vers une adresse du pirate :
Quand au remboursement par Orange, n'y compte pas !
Ce n'est pas de la faute d'Orange si ton mot de passe était trop faible. Il t'appartient de le rendre fort et de le changer souvent. Ton mot de passe est à toi. C'est à toi de le soigner pour assurer ta sécurité. Pas à Orange !
Ce n'est pas de la faute d'Orange si un benêt s'est fait couillonner par cette arnaque archi classique.
Pour rétablir ta messagerie initiale, appelle le 3900 et demande un dégrillage de l'adresse que tu pourras alors redéfinir comme compte secondaire de ton abonnement. Mais elle sera vide de tout mail et contacts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de mon mail Orange
Bonjour,
Il faut relancer Orange, au besoin via une réclamation avec LR/AR
Vu le délai court, je pense qu'Orange peut rétablir la messagerie initiale.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @HCEUP01 ,
Vois ceci et supprime la redirection de tes messages vers une adresse du pirate :
Quand au remboursement par Orange, n'y compte pas !
Ce n'est pas de la faute d'Orange si ton mot de passe était trop faible. Il t'appartient de le rendre fort et de le changer souvent. Ton mot de passe est à toi. C'est à toi de le soigner pour assurer ta sécurité. Pas à Orange !
Ce n'est pas de la faute d'Orange si un benêt s'est fait couillonner par cette arnaque archi classique.
Pour rétablir ta messagerie initiale, appelle le 3900 et demande un dégrillage de l'adresse que tu pourras alors redéfinir comme compte secondaire de ton abonnement. Mais elle sera vide de tout mail et contacts.