Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage des contacts

bbc33
contributeur
1 545  

Piratage des contacts

Bonjour,

Certains de mes contacts ont reçu un mail frauduleux leur annonçant "Serait-il possible de te parler par mail" .

Deux d'entre eux ont répondu et ont reçu  "on m'a découvert une hépatite virale ... besoins que tu me rendes un tout petit service ... ".

Depuis cette date je ne reçois plus mes mails. Le conseiller vient de m'informer qu'elle ne peux rien faire puisque je ne suis plus ORANGE depuis 5 ans.

Que puis-je faire : 1) pour recevoir à nouveau mes mails, 2) pour protéger mes contacts.

D'avance merci pour votre aide.

bbc33

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re: Piratage des contacts

bonjour @bbc33

 

en attente d'autres intervenants

du fait que cette adresse n'est plus liée à un contrat orange je ne vois rien de plus à faire de ce que t'a dit orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

Re: Piratage des contacts

Bonjour @bbc33,

 

Cas typique de piratage par casse du mot de passe.

Ton compte est devenu un compte zombie aux mains du pirate.

Il ne te reste plus qu'à envoyer un mail a abuse@orange.fr et leur demander de supprimer le compte avec tout son contenu.

 

Voilà ce que c'est que de continuer à utiliser un compte hors contrat qui aurait dû disparaitre il y a longtemps (6 mois après résiliation).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: Piratage des contacts


@bbc33  a écrit :
.... Le conseiller vient de m'informer qu'elle ne peux rien faire puisque je ne suis plus ORANGE depuis 5 ans.

Que puis-je faire : 1) pour recevoir à nouveau mes mails, 2) pour protéger mes contacts.

...

1) pour recevoir à nouveau mes mails

RIEN

 

 

2) pour protéger mes contacts

RIEN

 

 

Essaye de rouler sans renouveler  l'assurance de ta voiture, au premier accident demande à l'assurance de rembourser les dégâts, et tu verras comment ça va se terminer .... Ici, c'est pareil.

 

Tu utilisais, par flemme,  une boite mail qui ne t'appartenait plus,  tu ne peux même pas dire que tu as été piraté, le pirate avait exactement les mêmes droits que toi.

Pour utiliser la boite mail en question il suffit d'en connaitre le mot de passe.

Cette boite mail, devrait être fermée définitivement.

 

 

C'est malheureux pour toi, mais je plains surtout tes contacts, eux n'ont même pas été indolents, ils n'ont rien fait pour être attaqués par TON pirate.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de demander à tes contacts de t'excuser,  ...  tu ne savais  pas ...  tu ne l'as pas fait exprès.  Préviens les aussi, TON pirate dispose de leurs adresses, il va maintenant tenter d'en trouver les mots de passe. Avertis les que s'ils ne changent jamais leurs mots de passe, ils seront rapidement piratés, quelqu'un est en train d'essayer ....

 

Ce qu'il t'a fait, il va le leur faire !

 

Tout ce qui est sur le web est piratable.

Ton mot de passe n'a pas pu être changé depuis ces 5 ans, ....  c'est probablement grâce à ça que tes contacts ont pu être exploités.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bbc33
contributeur
1 441  

Re: Piratage des contacts

Bonjour,

Je dois donc prévenir tous mes contacts.

Merci pour votre réponse.

Cdt

bbc33
contributeur
1 438  

Re: Piratage des contacts

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais faire le nécessaire.

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re: Piratage des contacts

Hé oui les piratages se propagent par les dossiers "Contacts".

Le mieux c'est de garder ce dossier contact vide de toute donnée.

 

Merci de ton retour sympa.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ma422
contributeur
1 343  

Re: Piratage des contacts

j'ai été piratée,je ne peux plus envoyer ni recevoir de mail , mes contacts ont disparus

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: Piratage des contacts

@ma422 

 

si tu as accès à ta boite mail,supprime l'adresse de redirection du pirate et change ton mot de passe par un compliqué

https/assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-...

 

voir dans la corbeille des contacts si ils y sont

 

sinon,il y a actuellement un problème de serveur orange

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: Piratage des contacts

Bonsoir Ma

 

Si tu as accès à ton compte change son mot de passe.

Si la procédure  "mot de passe oublié" ne fonctionne pas appelle le 3900.

 

Ensuite contrôle et corrige tes données de contacts, pense à fournir le numéro de ton mobile actuel et une adresse mail valide, si possible une autre adresse que celle du compte.

 

Da,s le paramètres de ta boite mail, supprime le renvoi de courrier habituellement configuré par tout pirate.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne