Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage espace client

Christophe101
contributeur occasionnel
909  

Piratage espace client

Bonjour à tous 

déjà 🆘🆘 

je vous explique une situation où je reste sans voix et surtout stupéfait de la situation qui m’arrive 

une personne à réussi à rentrer dans mon espace client et à mon insu de se commander un téléphone à 450 euros 

le hic 😳 c est que j ai jamais commandé ce téléphone !!! Ni même avoir jamais rien reçu dans ma boîte aux lettres en cas d’erreur 

j ai directement appeler le service client Orange qui m’on invité à faire opposition au prélèvement chose que j’ai faite cela va de soit 

trois jours plus tard le service fraude de chez orange m’a appelé et on approuvé le fait d’avoir été escroqué 

j’ai déposé plainte à la gendarmerie envoi du courrier en recommandé 

maintenant orange me demande payer cette facture d’un montant de 541 euros !!! Et pour finir en beauté car c est pas tout  hier j ai regardé ma facture mensuelle s’élevant à 71 euros portable et internet inclu et je vois et la c est le comble 

C est que dans la facture dématérialisée il y a mon nom mon prénom mais avec une adresse sur ….Paris 😳

Mais moi j’habite pas Paris !!! Je suis dans l’Ain !!!! La c est le bouquet 😩

 

je ne peux les joindre car orange m’a coupé ma ligne de portable ce qui est fort pénible pour mon travail et il envisage de me ficher 🥲

 

🆘 que dois je faire ??? 

merci à tous pour votre aide .. 

si aide il y a 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: Piratage espace client

salut @Christophe101 

 

déjà, si tu ne l'as pas déjà fait, il y a des chances que le pirate ne ce soit pas contenté de ça

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

et rétablis toutes tes coordonnées privées dans l'espace client

ensuite, parce que c'est ce que le pirate a peut être également fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

pour le reste, il n'y a que le 3900 qui va pouvoir t'aider, et tu les appelles en disant "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christophe101
contributeur occasionnel
866  

Re: Piratage espace client

Merci bcp pour ces précieux renseignements 

le hic c est que j ai jamais donné mes coordonnées car je suis loin d être naïf 
une belle soirée et encore merci 

j ai pris rendez vous dans une boutique Orange 

mais je ne paierai jamais cette somme 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Piratage espace client

re @Christophe101 

 

je parle des coordonnées inscrites dans ton espace client, celles que le pirate a changé

 

pour le reste, RDV en agence ou pas, tu dois le faire, tu as été piraté, il faut agir de ton côté

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christophe101
contributeur occasionnel
823  

Re: Piratage espace client

Oui oui 

 

et sur la facture y a mon nom mais avec une autre adresse 

c est à rien y comprendre !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Piratage espace client

re @Christophe101 

 

donc fais les manipulations décrites plus tôt, change le mot de passe et vérifies tes coordonnées de contact dans ton espace client (en plus du reste donné plus haut)

 

le pirate a gardé ton nom mais y a mis son adresse

 

il faut que tu agisses et au plus vite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
736  

Re: Piratage espace client

Bonjour @Christophe101 


Je souhaiterais vérifier l'état du dossier afin de voir quelles actions sont en cours de notre côté.

Pourriez-vous m'envoyer vos nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concerné par message privé, en cliquant sur le bouton :


Bonne journée.

Alexis


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Piratage espace client

salut @Christophe101 

 

un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Alexis_H 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christophe101
contributeur occasionnel
669  

Re: Piratage espace client

Bonjour et merci de tout cœur pour votre aide c est super gentil 

 

ayant déposé plainte avec une lettre expliquant ce soucis de piratage sur mon espace client le problème a été résolu 

ce lundi le service technique et réclamation doive me rappeler

 

merci à vous tous 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Piratage espace client

salut  @Christophe101 

 

@Alexis_H 

 

ok tiens nous au courant de la suite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772083 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne