- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage espace client
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage espace client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage espace client
Bonjour à tous
déjà 🆘🆘
je vous explique une situation où je reste sans voix et surtout stupéfait de la situation qui m’arrive
une personne à réussi à rentrer dans mon espace client et à mon insu de se commander un téléphone à 450 euros
le hic 😳 c est que j ai jamais commandé ce téléphone !!! Ni même avoir jamais rien reçu dans ma boîte aux lettres en cas d’erreur
j ai directement appeler le service client Orange qui m’on invité à faire opposition au prélèvement chose que j’ai faite cela va de soit
trois jours plus tard le service fraude de chez orange m’a appelé et on approuvé le fait d’avoir été escroqué
j’ai déposé plainte à la gendarmerie envoi du courrier en recommandé
maintenant orange me demande payer cette facture d’un montant de 541 euros !!! Et pour finir en beauté car c est pas tout hier j ai regardé ma facture mensuelle s’élevant à 71 euros portable et internet inclu et je vois et la c est le comble
C est que dans la facture dématérialisée il y a mon nom mon prénom mais avec une adresse sur ….Paris 😳
Mais moi j’habite pas Paris !!! Je suis dans l’Ain !!!! La c est le bouquet 😩
je ne peux les joindre car orange m’a coupé ma ligne de portable ce qui est fort pénible pour mon travail et il envisage de me ficher 🥲
🆘 que dois je faire ???
merci à tous pour votre aide ..
si aide il y a
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage espace client
salut @Christophe101
déjà, si tu ne l'as pas déjà fait, il y a des chances que le pirate ne ce soit pas contenté de ça
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
et rétablis toutes tes coordonnées privées dans l'espace client
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a peut être également fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
pour le reste, il n'y a que le 3900 qui va pouvoir t'aider, et tu les appelles en disant "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage espace client
Merci bcp pour ces précieux renseignements
le hic c est que j ai jamais donné mes coordonnées car je suis loin d être naïf
une belle soirée et encore merci
j ai pris rendez vous dans une boutique Orange
mais je ne paierai jamais cette somme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage espace client
je parle des coordonnées inscrites dans ton espace client, celles que le pirate a changé
pour le reste, RDV en agence ou pas, tu dois le faire, tu as été piraté, il faut agir de ton côté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage espace client
Oui oui
et sur la facture y a mon nom mais avec une autre adresse
c est à rien y comprendre !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage espace client
donc fais les manipulations décrites plus tôt, change le mot de passe et vérifies tes coordonnées de contact dans ton espace client (en plus du reste donné plus haut)
le pirate a gardé ton nom mais y a mis son adresse
il faut que tu agisses et au plus vite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage espace client
Bonjour @Christophe101
Je souhaiterais vérifier l'état du dossier afin de voir quelles actions sont en cours de notre côté.
Pourriez-vous m'envoyer vos nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concerné par message privé, en cliquant sur le bouton :
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage espace client
salut @Christophe101
un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Alexis_H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage espace client
Bonjour et merci de tout cœur pour votre aide c est super gentil
ayant déposé plainte avec une lettre expliquant ce soucis de piratage sur mon espace client le problème a été résolu
ce lundi le service technique et réclamation doive me rappeler
merci à vous tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage espace client
salut @Christophe101
ok tiens nous au courant de la suite