Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage mail

Tartignole
contributeur
588  

Piratage mail

Bonjour je me suis fait pirater mon compte mail j'ai contacté abuse@orange.fr mais pas de réponse parce que je vais à la boutique il me dit qu'il faut que j'envoie un mail enfin chacun se renvoie la responsabilité attention chez Orange  votre mail est piratée personne ne peut rien faire... la sécurité est vraiment à revoir chez Orange... et le et sav est inexistant.... je pense que je vais aller voir ailleurs si peu.....

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
583  

Re: Piratage mail

bonjour @Tartignole 

 

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
551  

Re: Piratage mail

Bonjour @Tartignole 

 

La sécurité de ta messagerie dépend exclusivement de la robustesse de ton mot de passe et là, un pirate a été plus "performant" que toi !! Ton mot de passe est a bichonner et changer régulièrement, tu en es le seul gardien et ailleurs, c'est la même chose !

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir ces tutos:

 

 

 

Ancien Membre
549  

Re: Piratage mail

Bonjour @Tartignole ,

 

Ben voyons ! "C'est pas moi c'est l'autre" !

C'est un peu facile, non ?

Combien de caractères faisait ton mot de passe et depuis combien de temps ne l'avais-tu pas changé ?

 

La cellule abuse n'est pas là pour rectifier ce genre de problème et ne répond quasiment jamais.

 

"je pense que je vais aller voir ailleurs si peu....."

Ah la sempiternelle menace ! Que veux-tu qu'on en fasse nous, clients comme toi ?

Ben fais donc ! ce sera pareil ailleurs.

 

Bon vent !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775090 membres inscrits 🧡

1201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne