Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage messagerie !

gogo9413
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 627  

Piratage messagerie !

Ma messagerie Orange a été piratée, des messages ont été envoyé à TOUS mes contacts, je reçois des messages de partout, des réponses de marques, de magasins, des ref de commandes,,....etc. J'ai envoyé tout ça à Orange abuse, mais je n'ai aucun retour. Que faut-il faire ? C'est arrivé à quelqu'un ?

Merci de votre aide !


Solutions approuvées
gogo9413
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 541  

Re : Piratage messagerie !

Merci, c'est ce que j'ai fait,

Cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 607  

Re : Piratage messagerie !


@gogo9413 a écrit :

Ma messagerie Orange a été piratée, des messages ont été envoyé à TOUS mes contacts, je reçois des messages de partout, des réponses de marques, de magasins, des ref de commandes,,....etc. J'ai envoyé tout ça à Orange abuse, mais je n'ai aucun retour. Que faut-il faire ? C'est arrivé à quelqu'un ?

Merci de votre aide !


Pas bonjour non plus @gogo9413

 

"C'est arrivé à quelqu'un ?"

 

Euh, non, à plusieurs, et c'est tous les jours !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=piratage

 

Seulement 500 discussions sur le sujet !!!

 

Les seules choses à faire sont de mettre un mot de passe "béton" à la place de ton petit mot de passe enfantin à casser et de t'excuser auprès de tes contacts.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gogo9413
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 542  

Re : Piratage messagerie !

Merci, c'est ce que j'ai fait,

Cdlt,

argon
contributeur
4 213  

Re : Piratage messagerie !

 bonjour, cela vient de m arriver hier, mes contacts ont disparu et je ne recois que les mails indésirables, j ai changé mon mot de passe , impossible de changer mon adresse mail, et bien sûr orange n y peut rien.si v ous avez une solution? Merci

gogo9413
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 175  

Re : Piratage messagerie !

Salut, je n'ai pas de réponse, mais moi, il n'a seulement qu'envoyé un message bidon à tous mes contacts.

J'ai rectifié auprès d'eux, changé mo  mdp et tout est redevenu normal. Bomme chance,

cdlt,

LaSevillane
contributeur
3 859  

Re : Piratage messagerie !

Bonjour Papou22  ( vous voyez, je suis polie :womantongue: )4

 

bien sur que ça arrive a tout le monde !!!! ça nous est arrivé Vendredi 30/09

et pourtant, nous avions un mot de passe en beton  donné par Wanadoo a l'époque de notre inscription ,  pas facile a trouver, la preuve, c'est que nous avons été tranquilles pendant 13ans ( lettres en minuscules et chiffres tout melangés )

mais le pire dans l histoire d un piratage , c'est que cette personne arrive a changer l'identifiant, sans aucun probleme.

il serait bien, je pense, qu'Orange mette en place des questions secretes, du style:

Le nom de notre chien ou le prénom de la derniere etc.... pour bloquer tout piratage

 

comment pourrait on faire remonter cette info aux responsables ( qui ont certainement BAC ++++++) mais qui prefere laisser les clients Orange dans la M....e avec un service client pas toujours joignable et qui ne font pas beaucoup d'effort pour nous donner la solution !!!!!

je ne suis qu'une petite bonne femme de 65ans, avec juste un certicicat d'étude , et j ai beaucoup galerer vendredi matin, ( mon mari etait absent pour la journée ) cela m a fait tellement peur, que j ai appelé ma banque pour tout bloquer: les achats internet et les virements exterieur ...car si ces escros sont capables de trouver un MDP compliquer et de changer notre identifiant sans rencontrer de probleme,  jusqu'ou peuvent ils aller ?????

 

Puisque vous etes : " Orange Star " c'est que vous etes " important dans la communauté Orange :

alors , si l'éclat de votre Etoile pouvait illuminer les Hautes Tetes instruites d'Orange, je vous en remercie par avance

 

bonne fin de journée :womanhappy:

 

PS: je ne vous dit pas ce que le simple fait d'avoir eu notre " Identifiant piraté " a occasionné comme probleme au niveau de MICROSOFT !!!! et je ne sais pas si mon mari est arrivé a s'en sortir :womansad:

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 825  

Re : Piratage messagerie !

Pas bonjour @LaSevillane,

 

(je ne salue pas les gougeates)

 

"Puisque vous etes : " Orange Star " c'est que vous etes " important dans la communauté Orange :

alors , si l'éclat de votre Etoile pouvait illuminer les Hautes Tetes instruites d'Orange, je vous en remercie par avance"

 

Demander à la communauté de clients (qui n'est pas Orange et n'a aucune influence sur cette société) de lui faire changer quelque chose chez Orange en commençant pas se fo.utre de la g.ueule de ses contributeurs bénévoles, est un très mauvais départ et n'aboutira à rien, sauf à te donner l'assurance de ne jamais être dépanné par moi sur ce forum le jour ou tu en auras besoin. Par ailleurs, j'invite les autres contributeurs à faire de même.

 

Visiblement tu n'as rien pigé à ce qu'est ce forum d'entraide entre utilisateurs d'Orange.

 

Si tu veux faire bouger Orange, adresse toi à Orange.

 

Ceci dit, je suis d'accord sur le principe de l'impossibilité de changer une mot de passe sans vérification de l'identité du demandeur.

Voir cette réponse précédement faite par moi-même (attention les yeux : moi-même, "Orange star" avec des éclats dans mon étoile !) :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-boite-mail-orange/m-p/1068881/highlight/tru...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LaSevillane
contributeur
3 808  

Re : Piratage messagerie !

Bonjour Papou22

 

je suis désolée mais je ne voulais pas etre " gougeate " mais  juste faire un peu  d 'humour :womanvery-happy:

apparement vous l'avez mal pris ....tant pis pour moi :womansad:

 

merci pour tous les conseils que vous donnez sur ce forum

 

belle journée :womanhappy:

 

 

nono138475
contributeur occasionnel
3 694  

Re : Piratage messagerie !

Bonsoir à toutes et tous,

 

lundi dernier 10/10/2016, en fin d'après midi, d'un seul coup, le Bureau de mon smarphone Sony Xpéria, a changé de couleur, et tous mes contacts et mes mails sur mon adresse Wanadoo (Orange), ont disparu.

Le mardi 11/10, au matin, le Bureau est redevenu normal. Mais ma messagerie wanadoo était bloquée au lundi 10. Et plus aucun messages en réception, alors que j'en reçois généralement une vingtaine environ tous les jours. Par contre la boite spam recevait des messages !

J'étais en déplacement , donc problème !

Mercredi 13/10 j'ai changé les mot de passe, mais ça ne changeait rien à la situation.

Le lendemain jeudi sur mon ordinateur, j'ai vu sur mon compte personnel, que mon adresse mail mail était rediffusée sur une adresse bidon contenant en partie mes coordonnées. J'ai rectifié en annulant ce transfert pirate, et j'ai bloqué la fonction procuration.

Depuis je reçois normalement les mails, mais j'ai perdu 3 ou 4 jours de mails personnels.

NOTA: effectivement j'ai été piraté, car dès le mardi matin, 5 personnes de mes contacts, on reçu un mail "venant de moi" mais avec une adresse sensiblement différente, et demandant à mes contacts, "de m'aider financièrement à l'aide de bons  achetés dans bureaux de tabac ou stations services, pour une somme de 1700. euros".

Bien sur aucun de mes contacts n'a donné suite et m'ont averti dès 12h ce mardi !!!   

 

Question: est ce que cela vous est déjà arrivé ? et est ce qu'il fallait que je fasse autre chose , à part changé mon mot de passe et bloquer les procurations ?

 

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 687  

Re : Piratage messagerie !

Bonjour @nono138475,

 

Le pirate a sans doute mis une adresse de rdirection de tes mails vers une adresse à lui dans ton compte.

 

Vérifie dans "mes préférences" et supprime la.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne