Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

aiglon38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
397  

Piratage

Bonjour et bonne année à tous.

Depuis plusieurs jours je ne recevais plus aucun mail sur mon adresse orange.

En regardant sur de plus prêt je me suis rendu compte qu'un pirate "****@****" avais changer mes option et avais demandé a ce que tous mes mail lui arrive a cette adresse.

Ma question est : comment a t il pu accéder a mon compte et changer mes préférences sans que je sois alerté par une sécurité orange.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à tous. 

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Piratage

salut @aiglon38 

 

simple, il a cassé ton mot de passe visiblement trop simple, et pour orange, dès lors qu'il s'est identifié avec le bon couple adresse/mot de passe, il s'agissait de toi

 

donc rien d'alarmant

 

alors je suppose que tu as changé depuis le mot de passe ?

 

par du robuste :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

et supprimé la redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...


et bien sur lu les conseils de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne