Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage?

Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

Piratage?

Bonjour est il possible qu une personne m'écrive sur ma boîte mail actuelle orange en provenance d une adresse mail  Alice d il y a 18 ans?  Et qui n existe plus. bien sûr. Cette personne si c est la vraie ne m a pas contactée depuis 20 ans.. Je précise que cette personne ne connaît pas cette adresse d Alice. Donc.nous  avons échange 2 mails chacun le dernier je lui ai donné mon numéro de tel afin d échanger de vive voix et plus de nouvelles.  Qu en pensez vous ? Merci ps je précise qu en 2006 j ai été piratee sur l ordi de l époque et volée toutes mes photos..

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
705  

Re: Piratage?

Bonjour @Brigitte75 

Par une technique qu'on ne va pas détailler ici, et via un logiciel de messagerie, un pirate peut mettre l'adresse usurpée qu'il veut (existante ou pas) comme adresse émetteur pour tromper son monde.

Souvent l'adresse de réponse est différente et valide pour récupérer les données en retour.

@Brigitte75  a écrit :

...le dernier je lui ai donné mon numéro de tel afin d échanger de vive voix et plus de nouvelles. 

.

On ne donne jamais d'info perso en réponse directe à un email ni via un lien.
Seulement via un email qu'on a créé de toutes pièces avec destinataire dûment authentifié ou via un site en https://.. où l'on s'est soi-même identifié avec ses propres login/mot de passe.

Des nouvelles tu risques d'en avoir, mais méfie-toi des appels zarbis dans un futur proche.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

ré Merci pour votre réponse.  Pourtant cette personne existe je l à connaît.  Elle m à demandé des news de mes enfants... Je vais essayer de contacter une de ses filles pour savoir si c est bien elle ou pas. Est ce que je doit changer mes mots de passe mails ou sa ne sert à rien dud coup?

J ai un blocage sur tout numéros de tel inconnus et la dessus je suis prudente .

Cordialement

[Edit : merci @Brigitte75  de ne pas écrire en gras]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
650  

Re . @Brigitte75 

@Brigitte75  a écrit :

. Est ce que je dois changer mes mots de passe mails ou ça ne sert à rien dudm coup?

A priori ton adresse n'est pas compromise.

Mais de toutes façons, il est prudent de changer de mot (pour un très solide) de temps en temps.!.😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796413 membres inscrits 🧡

5488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne